Windows 11 22H2 – nouvelle mise à jour majeure disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés

Comment mettre à jour et télécharger les images ISO

Microsoft publie la nouvelle mise à jour majeure Windows 11 22H2 pour son système d’exploitation. On peut dores et déjà mettre à jour son OS et télécharger les images ISO pour bénéficier des nouveautés et améliorations.

Windows 11

Comment obtenir Windows 11 22H2

Comme prévu, Microsoft a publié hier soir la nouvelle mise à jour majeure Windows 11 22H2 pour son système d’exploitation Windows 11.

La firme de Redmond va procéder comme de coutume à un déploiement progressif via Windows Update, notamment en fonction de la compatibilité matérielle de l’ordinateur.

Les plus pressés peuvent télécharger directement les images ISO via cette page qui permet aussi de créer directement un support d’installation comme une clé USB Windows 11 22H2.

La nouvelle mise à jour Windows 11 22H2 offre plusieurs nouveautés.

Cela commence par le Menu Démarrer qui accepte désormais des dossiers : il suffit de glisser/déposer une application sur une autre pour créer un dossier, et l’on peut rajouter des applications à ce dossier par la suite évidemment.

Par ailleurs on peut ajuster la taille de la section des applications épinglées pour que la partie Recommandations soit plus courte.

Et ce via les Paramètres qui s’enrichissent de nouvelles sections et fonctionnalités.
On peut désormais par exemple gérer sa souscription à Microsoft 365 via les Comptes.

La fonctionnalité Snap Layouts apparaît dès que l’on commence à déplacer une fenêtre, de quoi organiser le bureau et l’affichage de la meilleure façon possible et ce simplement.

Windows 11 22H2 offre aussi (enfin!) la possibilité de glisser/déposer des fichiers/logiciels sur la barre des tâches.

Le gestionnaire des tâches adopte pour sa part un design foncé et l’on peut naviguer entre ses diverses sections via les petites icônes empilées sur la gauche.

Globalement le thème sombre est amélioré sous l’ensemble du système, tout comme les animations, icônes et design avec effet de transparence Mica.

Les possesseurs d’un PC portable 2-en-1 hybride ou simplement muni d’un écran tactile seront ravis que les gestes soient améliorés sous Windows 11 22H2.

Ainsi un geste vers le haut permet d’accéder au menu Démarrer et l’on peut passer facilement d’une application à une autre à l’aide de gestes.

Accessibilité, travailler en mode focus, jeu, sécurité, écologie… et absents

L’accessibilité est également améliorée. On pense notamment à la nouvelle fonctionnalité Live Captions (touches Windows + CTRL + L) qui permet de capturer n’importe quel contenu avec de l’audio, ou encore à l’utilisation du système à l’aide de la reconnaissance vocale plus adaptée au parler naturel.

Beaucoup apprécieront le nouveau bouton Ne pas déranger présent dans le panneau de notification très utile tout comme la fonctionnalité de session focus de 30 minutes.

Sous Windows 11 22H2 les joueurs apprécieront la prise en charge Auto HDR et VRR (taux de rafraîchissement variable) et la latence réduite pour les anciens titres DirectX 10 et DirectX 11.

Côté sécurité, cette nouvelle édition de l’OS inaugure la fonctionnalité Smart App Control destinée à empêcher le lancement d’attaques par script ou d’applications jugées non fiables.

Côté utilisateurs avancés, Windows Shell bénéficie d’améliorations d’interface avec un design plus moderne et intégré à Windows 11.

Pour l’aspect écolo, Microsoft peut également faire en sorte avec Windows 11 22H2 de planifier une mise à jour Windows Update lorsque l’électricité est produite et disponible avec une solution d’énergie jugée « verte ».

Toujours pas d’onglets en revanche pour l’Explorateur de fichiers, mais cette nouveauté devrait être proposée via une mise à jour en octobre.

Ce sera également le cas de la fonctionnalité Actions Suggérées qui affiche un petit menu lorsque l’on copie une date ou un numéro de téléphone pour proposer des options liées, comme ajouter un élément au calendrier ou un contact.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 14