Plateforme Intel Atom PineTrail : le chipset TigerPoint est en fait un ICH7 rebadgé…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous le savez peut-être, Intel lancera en fin d’année sa nouvelle plateforme pour Netbooks baptisée PineTrail.

Intel Atom nouveaux Q03Y09

Composée d’un processeur Pineview gravé en 45nm et d’un chipset TigerPoint-M, Pineview doit apporter des performances supérieures à la plateforme Atom actuellement proposée dans de nombreux Netbooks.

Alors que TigerPoint-M devait remplacer le chipset ICH7M actuel, nos confrères de Fudzilla font remarquer que celui-ci ne serait en fait qu’un ICH7M rebadgé. Il ne s’agit donc pas vraiment d’une toute nouvelle plateforme.

Toutefois, le TigerPoint-M apportera heureusement plusieurs nouveautés par rapport à l’ICH7M. Ainsi comme nous l’avions vu auparavant, il sera capable de prendre en charge la mémoire DDR2 800 MHz, et la fréquence du GMA950 passera de 133 MHz à 200 MHz apportant un gain de performances théorique compris entre 15% et 20%.

Atom Pineview Q4Y09

Rien de bien neuf donc, juste une petite mise au point qui clarifie les choses. Même si le Southbridge intégré à PineTrail n’est pas tout nouveau, il devrait quand même apporter avec cette nouvelle plateforme attendue pour le 4ème trimestre 2009 un plus par rapport aux Netbooks Atom actuels, même s’il faudra comme toujours attendre les premiers tests pour en avoir le cœur net.

Intel N280 GN40 off roadmap

Si vous souhaitez en savoir plus sur PineTrail, nous vous invitons à consulter notre dernier article dédié.

[Source : Fudzilla et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 14