Google risque de perdre « Gmail » en Europe – MAJ

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

logo_gmail.gifSelon Daniel Giersch, un entrepreneur Allemand de 32 ans, Google aurait perdu le droit d’utiliser le nom « Gmail » en Allemagne. Le Bureau d’Harmonisation du Marché Intere a considéré que Google violait la marque déposée « G-Mail », appartenant à M Giersch.


Le Bureau Allemand a considéré que les deux noms étaient suffisemment proches pour porter préjudice à la société de Daniel Giercsh. En effet, G-Mail est un service d’email Allemand, proposant des adresses en « gmail.de », et proposant des options, comme l’impression et la livraison des documents.

Les divers succès judiciaires du jeune entrepreneur a forcé Google a mettre en place Googlemail.com pour les allemands, en lieu et place de Gmail.com. Il a maintenant décidé de porter l’affaire devant la Cour Européenne, pour la protection de sa marque. Selon lui, le Bureau Allemand l’a soutenu au niveau Européen, le 23 Janvier dernier. Il accuse « Googliath » de porter préjudice à son activité, ce dernier devant régulièrement expliquer à ses clients que les deux sociétés n’étaient pas liées.

Mise à jour :
Google a contacté notre confère PCINpact, pour préciser l’information suivante :

« Google France précise que la décision de l’O.H.M.I. ne concerne que la demande de marque paneuropéene sur le nom Gmail. Cette décision ne remet nullement en cause les différentes marques nationales dont dispose Google en europe sous le nom Gmail. En France par exemple Google continuera à utiliser la marque Gmail »

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

7 réponses à “Google risque de perdre « Gmail » en Europe – MAJ”

  1. Je trouve ca trop nul, gmail-de n’existe pas en france, donc inutil de le supprimer en france.
    Et les gens qui ont des adresses gmail devront la changer ?? commment cela se passera au niveau des changements.
    J’utilise cette adresse professionnellement, alors ca me decoit un peu de la voir partir.
    Mobiliser-vous.

  2. Il n’y a pas de problème avec les adresses, car elles sont toute de la forme @gmail.com
    Tous les utilisateurs de Google Mail du monde gèrent une adresse en .com
    Donc pas de souci pour les français, anglais, allemands et autres…

  3. Ah oui.. j’oubliais.
    Au niveau de l’allemagne, je comprends que le société G-Mail revendique sont droit d’utilisation. Cependant, au niveau Européen, je ne comprends pas la gêne. Je ne crois pas que G-Mail soit une entreprise Internationale, donc, à leur place, je me garderai de faire plus de vague.

  4. […] Décidément, la bataille autour de GMail n’est fini pas en Europe. Après l’Allemagne en début de mois, c’est maintenant en Pologne que Google doit batailler pour préserver sa marque de messagerie électronique. […]

  5. banche on line…

    LaptopSpirit : Google risque de perdre « Gmail » en Europe – MAJ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 10