SSD – vers une baisse de prix significative au cours des prochains mois

Moitié moins chers mi-2023 ?

Les tarifs des SSD devraient baisser significativement au cours des prochains mois. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent booster leur PC portable.

Crucial P2 SSD

Alors que les tarifs étaient à la hausse en raison de l’inflation notamment, les prix des SSD devraient eux chuter au cours des prochains mois.

Et pourraient même baisser de moitié vers mi-2023 !

Pourquoi ? Parce que les fabricants de puces flash NAND 3D qui composent un SSD se retrouvent avec un stock important sur les bras, à tel point que les prix vont diminuer.

Les fabricants ont en conséquence décidé de réduire leur production en attendant d’écouler les stocks – ce qui devrait prendre au moins 2 trimestres selon Trendfocus – et de rencontrer une hausse de la demande.

Celle-ci interviendra lorsque les ventes d’ordinateurs repartiront à la hausse alors qu’elles sont en berne en ce moment, tout comme le portefeuille des consommateurs qui subissent de plein fouet l’inflation.

Toujours est-il que les prochains seront l’occasion pour certains de booster les performances de leur PC portable en investissant dans un SSD.

Notez tout de même que les tarifs des SSD PCIe 5.0 devraient eux se maintenir.

Source : Tom’s Hardware

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 10