Intel – les processeurs Meteor Lake de 14ème génération pour PC portables en production au 4ème trimestre

D’après Pat Gelsinger

Intel annonce qu’il va débuter la production de la 14ème génération de ses processeurs Meteor Lake.

Intel logo 2022

Lors de l’annonce des résultats financiers du 3ème trimestre 2022, le président d’Intel Pat Gelsinger a évoqué le futur de ses puces.

Il a précisé que la 14ème génération de processeurs Intel Core, au nom de code Meteor Lake, entrera en production en masse au cours de ce 4ème trimestre 2022, avec une montée en puissance prévue en 2023.

Les Meteor Lake utiliseront le processus baptisé Intel 4 utilisant le processus de lithographie par rayonnement ultraviolet extrême EUV – Extreme Ultraviolet Lithography – qui offre un meilleur rapport performances/watt/densité au niveau des transistors.

Pour rappel, les futurs Meteor Lake pour PC portables bénéficient d’une finesse de gravure 7nm et sont des processeurs hybrides combinant des cœurs performants (P) Redwood Cove à des cœurs économes (E) Crestmont.

Ils inaugureront un nouveau type de cœur LP E-Cores tandis que leur solution graphique intégrée iGPU Iris Xe (jusqu’à 128 Unités d’Exécution) profiteront du support matériel ray tracing.

Les Meteor Lake succéderont aux processeurs Raptor Lake Intel Core 13ème génération attendus dans les prochains mois dans nos PC portables.

Source : WCCFTech

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 11