Windows 11 – le système utilisé par moins d’1 PC sur 6, Windows 10 toujours très largement en tête

StatCounter

Windows 11 accapare seulement 1 part de marché sur 6 des systèmes d’exploitation de Microsoft, très loin derrière Windows 10 après un an sur le marché.

Cela fait 1 an que Microsoft a lancé son système d’exploitation Windows 11 qui en août dernier seulement a dépassé Windows 7 en termes de part de marché des OS Microsoft d’après StatCounter.

En octobre 2022 Windows 11, qui peut être obtenu gratuitement par mise à jour d’un PC matériellement compatible, représente 15.45% de part de marché contre 9.62% pour Windows 7 en baisse depuis cet été.

En revanche après une baisse de quelques mois, depuis la mi-2022 Windows 10 enregistre une part de marché relativement stable à 71.26% en octobre dernier.

Le taux d’adoption de Windows 11 est assez lent alors que cet OS est gratuit.
Cela s’explique par le fait que son prédécesseur Windows 10 est un système très apprécié des utilisateurs.

Mais aussi par la déception de nombre d’utilisateurs face à Windows 11 jugé pas aussi productif que Windows 10, et fait toujours face à des bugs et fonctionnalités manquantes par rapport à Windows 10.

En plus les spécifications requises pour installer Windows 11 sont restrictives, notamment en matière de sécurité ou de génération de processeur.

Ainsi de très nombreux ordinateurs qui fonctionnent très bien sous Windows 10, avec de bonnes performances, ne sont pas compatibles avec Windows 11.

Source : StatCounter

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 4 =