Windows 11 22H2 – des performances en chute dans les jeux avec les cartes graphiques NVIDIA GeForce

Pas encore corrigées

Une baisse de performances est avérée sous Windows 11 22H2 sous les ordinateurs dotés d’une carte graphique NVIDIA GeForce.

Windows 11 22H2

Suite aux récriminations de joueurs constatant une chute de performances dans les jeux sous Windows 11 22H2 avec leur PC doté d’une carte graphique GeForce, NVIDIA a rapidement réagi en proposant de nouveaux pilotes.

Mais en vain puisque le souci était toujours présent.
Il est désormais aussi reconnu par Microsoft :

Certains jeux et applications peuvent présenter des performances inférieures aux attentes, ou des saccades sous Windows 11 version 22H2. Les jeux et applications concernés activent par inadvertance des fonctionnalités de débogage des performances GPU qui ne sont pas destinées à être utilisées par les utilisateurs finaux

Plusieurs semaines après que le problème ait été soulevé, la firme de Redmond affirme travailler à sa résolution. En attendant, elle précise :

Pour protéger votre expérience, nous avons appliqué une suspension de compatibilité sur les appareils concernés par ce problème afin qu’ils ne se voient pas proposer l’installation de Windows 11 version 22H2

Et recommande vivement de ne pas installer manuellement Windows 11 22H2 si l’on est équipé d’un ordinateur équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce.

Source : Neowin

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 2 =