Asus : des Netbooks Eee PC avec 3G+ et WiMAX qui tirent partie de Windows 7

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’occasion du Mobile World Congress, qui se tient depuis hier et jusqu’au 19 février prochain à Barcelone, Asus dévoilera des Eee PC équipés d’un module 3G+ et tournant sous Windows Seven, le nouveau système d’exploitation de Microsoft qui succèdera à Vista au second semestre 2009.

Asus Eee PC 1000HG

Ces Netbooks intègrent le module 3G+ performant EM770 du chinois Huawei, l’un des tout premiers spécialement développé pour tirer partie de l’architecture de Windows 7, offrant ainsi de très bonnes performances en matière de réseau et de communication sans-fil.

Les Eee PC ayant l’honneur d’embarquer ce module 3G+ spécifique sont les Eee PC 10003HA, à priori en bonne partie du moins similaire au 1003HG, et Tablet PC Eee PC T91. Ces modèles tourneront sous une version bêta de Windows Seven et l’on devrait donc très prochainement pouvoir apprécier les performances de ce nouveau système sur les Netbooks Eee PC 3G+. Pour rappel, plusieurs tests de Windows 7 ont déjà été effectués sur des Eee PC et se sont avérés plutôt concluant.

Dans le même temps, Asus en profite pour communiquer un chouilla sur le modèle 1000HG, dévoilé ici, qui profitera lui de modules WiMAX (IEEE 802.16e) et Wi-Fi a/b/g/n.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 11