Fibre Optique – l’ARCEP facilite la souscription Internet et le changement d’opérateur

Référence de la prise terminale sur les factures

Il sera bientôt plus facile de souscrire à un abonnement Internet fibre optique et de changer d’opérateur télécom.

L’ARCEP qui régule le secteur informe que les 4 opérateurs français Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR se sont engagés à communiquer aux clients la référence de la Prise Terminale Optique (PTO) indispensable à la souscription d’un abonnement Internet sur ligne fibre optique déjà existante ou au changement d’opérateur.

Il précise que cette référence sera affichée dès le 1er juillet 2023 sur l’espace client en ligne et dès le 31 décembre 2023 sur les factures.

Fibre Optique ARCEP référence de la prise terminale optique

L’ARCEP explique le rôle de la référence PTO :

La prise terminale optique (PTO) est un petit boitier blanc fixé au mur semblable à celui-ci-dessous, d’environ 8cm par 8cm. C’est la prise sur laquelle connecter votre box fibre pour accéder au réseau fibre. Elle est installée par le technicien lors du premier raccordement du local à la fibre.

La référence PTO est un numéro généralement indiqué sur une étiquette sur la prise, qui l’identifie de manière unique et durable. Il peut avoir différents formats, par exemple ZM-1234-1234. Sur la photo ci-dessus, la référence de la PTO est entourée en rouge.

Cette référence sert notamment à fiabiliser la commande d’un abonnement fibre sur une prise existante : il permet de bien identifier le logement en cas de changement d’opérateur ou pour souscrire un abonnement après un emménagement dans un logement déjà équipé

Source : Arcep

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 16