Nvidia annonce un MID à 99 dollars grâce à sa plateforme Tegra 600

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA profite du Mobile World Congress pour annoncer sa nouvelle plateforme mobile Tegra 600 qui permet d’envisager des MID à bas prix, moins de 100 dollars !

NVIDIA Tegra 600

Selon la marque, les OEM qui choisissent d’équiper leurs MID de la plateforme Tegra 600 pourront ainsi lancer des MID à partir de 99 dollars, un tarif qui intéresserait certainement plus d’un consommateur.

Michael Rayfield, general manager en charge de l’unité mobile chez NVIDIA déclare à ce sujet

Les Mobile Internet Device ont évolué afin d’offrir aux consommateurs la performance et la connectivité requises par le mode de vie d’aujourd’hui. Jusqu’à maintenant, les consommateurs pouvaient avoir un autre gadget avec des fonctionnalités limitées ou un PC qui n’était pas toujours en marche. La plateforme Tegra combine le meilleur de ces deux mondes.

Un MID Tegra est capable de lire de façon fluide des vidéos HD en 720p ou 1080p et de fonctionner pendant des jours sans avoir besoin d’être rechargé. Il bénéficie d’une connectivité Wi-Fi et 3G, est optimisé pour les applications Web 2.0 et intègre une solution logicielle complète composée d’un système Microsoft Windows Embedded CE, d’un navigateur Internet, d’un client mail, d’une interface graphique évoluée, etc.

La plateforme Tegra 600 embarque un processeur ARM11 MPCore cadencé à 650 MHz, supporte la mémoire flash NAND – et donc les disques SSD – et supporte les capteurs photo d’une résolution maximale de 12 megapixels. Compatible OpenGL ES 2.0, elle peut prendre en charge des applications graphiques avancées en 2D et 3D, décoder des vidéos 720p en H.264 et VC-1, encoder des vidéos 720p en H.264, accélérer l’encodage et le décodage de photos JPEG et supporte de multiples formats audio comme le MP3, le WMA, l’AAC ou l’AMR. Enfin, elle peut afficher une résolution de 720p (1280×720) via un connecteur HDMI 1.3, (1280×800) sur un écran LCD, SXGA (1280×1024) sur un moniteur et peut embarquer une sortie TV.

NVIDIA Tegra 600

La plateforme Tegra 650 se différencie par un ARM11 MPCore cadencé à 750 MHz, la possibilité de décoder des vidéos 1080p en H.264 et VC-1 ainsi que de sortir une résolution de 1080p (1920×1080) via l’HDMI 1.3 et WSXGA+ (1680×1050) sur un écran LCD.

Enfin, rappelons que Tegra fait partie de cette nouvelle génération de petites puces tout en un qui intègrent notamment la partie processeur et la partie graphique.

Pour une adoption de la plateforme Tegra sur de prochains MID, NVIDIA a collaboré avec Microsoft pour la partie logicielle mais aussi avec ST-Ericsson pour l’intégration de la 3G et avec ICD, un constructeur ODM (Original Design Manufacturer) qui devrait prochainement proposer des designs de MID sous Tegra.

A l’heure actuelle, on ne sait pas exactement quand les premiers MID Tegra débarqueront sur le marché mais si les performances et le tarif de 99 dollars se confirment, ces appareils devraient faire de l’œil à plus d’un amateur de mobilité. Il semblerait donc en tout cas qu’Intel ne soit pas le seul à continuer de miser sur les MID.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 9 =