Le nouvel ultraportable low-cost NC20 de Samsung, qui devrait être lancé le mois prochain, vient de voir son autonomie testé par Sascha de Notebooknews.de.

Samsung NC20

Bien sûr, l’objectif est de voir si ce modèle s’avère nomade en pratique mais surtout de connaitre ses performances en termes d’autonomie face à son petit frère, le Netbook Samsung NC10.

L’ensemble des paramètres poussés avec une utilisation processeur de 100%, la luminosité au maximum et l’activation du Wi-Fi et du Bluetooth, soit le pire des scénarios, entraine une autonomie de 137 minutes soit 2h17.

Il a obtenu une autonomie plus proche d’une utilisation réelle avec la lecture en boucle d’un divx et une luminosité de 50%, la batterie ayant tenu 284 minutes soit 4h44.

Enfin en mode surf sur Internet avec là aussi une luminosité de l’écran à 50%, le NC20 affiche une autonomie de 339 minutes, soit 5h39.

Même si on obtenait 2 heures d’autonomie supplémentaires pour ce dernier test avec le NC10, force est de constater que le nouveau Samsung NC20 offre une autonomie à la hauteur d’un modèle ultraportable. Reste maintenant à connaitre les performances de ce dernier pour savoir s’il sera capable ou non de réitérer le succès du NC10 auprès du public.

Pour de plus amples informations concernant le Samsung NC20, vous pouvez consulter notre dernier article dédié.

[Source : Notebooknews.de]