LG X120, un nouveau Netbook léger sympathique avec Atom, 3G, Linux et XP (vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’instar d’autres marques, LG profite du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone pour présenter ses nouveautés et notamment son nouveau Netbook X120.

LG X120

Alors que le LG X110 n’a toujours pas pointé le bout de son nez dans nos contrées et qu’il est fort peu probable qu’il le fasse, le LG X120 s’annonce donc avec un processeur Atom N270 à 1.6 GHz, 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA 2.5’’ de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique Intel GMA 950, un écran 10.1’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×576, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 4 en 1 et des connecteurs 3G/HSUPA et GSM Quad/WCDMA Triple, Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il mesure 264 x 178.5 x 32.7 mm, pèse 1.2 Kg, fonctionne sous Windows XP Familiale et affiche une autonomie annoncée de 3h30 avec la batterie 3 cellules et de 7 heures avec la batterie 6 cellules optionnelle.

LG X120

La présence d’un port micro USB S-Link est intéressante car il est ainsi possible de relier deux ordinateurs pour un transfert rapide de données, et d’utiliser par exemple de façon interposée l’unité optique du PC connecté. On remarque également à côté du port VGA un connecteur DVB-T ce qui implique qu’il intègre un tuner TV numérique, du moins en option.

Composé de 82 touches, le clavier fait 93% de la taille d’un modèle classique ce que l’on devine sur les photos ou la vidéo où l’on voit qu’il prend toute la largeur du châssis. Concrètement, cela devrait assurer une saisie plutôt confortable à l’usage. Quant à ses 2 haut-parleurs de 1.5W, ils sont compatibles avec les technologies sonores SRS WOW HD et TruSurround XT afin de délivrer un son de bonne qualité.

Le LG X120 est également équipé du mini-système Linux Smart On qui démarre en seulement 8 secondes et permet de surfer sur Internet, de consulter ses messages, de converser par messagerie instantanée ou encore de lire ses fichiers multimédia.

LG X120

Côté design, il se démarque peu de son petit frère X110 en se différenciant notamment par un liserait vert ou rose sur le contour de la coque et est agréable au toucher.

A son lancement, à priori au mois de mars 2009, il sera uniquement possible de l’acquérir via un opérateur télécom qui le proposera en pack avec un forfait 3G, mais pour l’instant, on ne sait pas qui de Orange, SFR ou Bouygues Telecom sera susceptible de proposer le LG X120. Quant à son prix, il est pour l’instant inconnu.

En tout les cas, ce Netbook LG X120 léger avec 3G et 2 systèmes au design élégant parait plutôt sympathique et on espère le voir bientôt débarquer en France.

Ci-dessous, une vidéo de présentation du LG X120 de nos confrères de MobiFrance :

[Source : LG et MobiFrance]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 8