Nvidia confirme la sortie de sa plateforme Ion compatible VIA Nano pour 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La semaine dernière, lors de l’annonce officielle de la certification par Microsoft de la nouvelle plateforme Ion de NVIDIA, nous apprenions que cette dernière pourrait fonctionner non pas uniquement avec un Intel Atom mais aussi avec un processeur VIA Nano.

Ion plateforme

L’information est confirmée aujourd’hui par le président de NVIDIA Jen-Hsun Huang qui précise que la plateforme NVIDIA Ion supportant les processeurs VIA Nano sera lancée dans le courant de l’année 2009. Actuellement en phase de développement, elle sera normalement baptisée Ion 2. NVIDIA et VIA ont en fait entamé des négociations à ce sujet depuis 2008.

Drew Henry en charge de la division MCP chez NVIDIA a ajouté que le premier appareil sous plateforme NVIDIA Ion à être lancé serait un Nettop s’affichant à 299 euros et dont la sortie est prévue avant juin 2009.

A priori, plusieurs marques dont Acer (voir ici) et Lenovo (voir là) devraient également proposer des Netbooks sous plateforme NVIDIA Ion dans le courant de l’année.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 10