Lenovo lance enfin en France son ordinateur portable/station de travail puissant et haut de gamme ThinkPad W700 à moins de 3700 euros.

Lenovo ThinkPad W700

Celui-ci intègre un processeur Core 2 Extrême QX9300 (2.53 GHz), 4 Go DDR3 1066 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 400 Go à 7200 tr/min, une carte graphique Quadro FX 2700M 1 Go dédié, un écran 17’’ Full HD 400 nits d’une résolution de 1920×1200, une webcam 1.3 megapixels, une unité Blu-Ray, un lecteur d’empreintes digitales (TPM 1.2), un lecteur de cartes 7 en 1, un pavé numérique, un trackpoint et des connectiques Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0, Firewire, ExpressCard, DVI, DisplayPort, VGA, connecteur de station d’accueil, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x5).

Il pèse 3.83 Kg avec sa batterie 9 cellules qui lui assure une autonomie annoncée de 2 heures sous Windows Vista Professionnel 64 bits et mesure 410 x 310 x 41.4 mm. Il est livré avec un stylet, le logiciel de gravure Roxio RecordNOW et le logiciel de lecture et de création de CD/DVD WinDVD.

La particularité de ce modèle, outre d’embarquer une configuration professionnel musclée, est qu’il possède une tablette graphique Wacom Digitizer logée dans le châssis à droite du touchpad ainsi qu’une sonde de calibration qui ajuste les couleurs de l’écran en moitié moins de temps que des modèles externes.

Les premiers tests parus à son sujet montrent qu’il s’agit d’un portable performant (près de 5350 points sous PCMark Vantage et 11100 points sous 3DMark06) qui offre une très bonne reproduction des couleurs. Il devrait donc à coup sûr faire de l’œil aux graphistes avec sa tablette. Toutefois un usage prolongé de celle-ci donne un peu mal au poignet étant donné qu’il n’y a pas assez d’espace pour le reposer sur le PC. Il faut donc prévoir un support à mettre devant pour plus de confort.

Garanti 3 ans, le Lenovo ThinkPad W700 (NRP75FR) est un ordinateur portable conçu pour les professionnels et principalement les graphistes qui ont besoin d’un modèle affichant une reproduction des couleurs fidèle à l’écran. Il bénéficie d’un processeur Quad Core performant qui montre tout son potentiel sous des applications tirant partie du multi-cœur comme les dernières moutures des logiciels Adobe Photoshop ou Premiere, d’une belle quantité de mémoire entièrement exploitable grâce à la présence de la version 64 bits de Vista, d’un disque dur rapide, d’une carte graphique professionnelle elle aussi performante qui permet de travailler correctement sous des logiciels de conception tels que Catia, d'un lecteur Blu-Ray pour profiter de contenus en Haute Définition vi l’écran Full HD, d’un lecteur d’empreintes pour un accès aisé et sécurisé, d’une connectique sympathique avec Wi-Fi n, Firewire, DisplayPort et 5 ports USB ainsi que d’une batterie 9 cellules. Cet ordinateur transportable haut de gamme, qui conviendra de façon générale à ceux qui recherchent un modèle performant professionnel orienté multimédia, est actuellement disponible pour moins de 3700 euros.

Note : Rue du Commerce affiche une configuration différente de celle qui est donnée par Lenovo France. Nous avons privilégié cette dernière, en prenant dans le même temps contact avec RdC à ce sujet. Nous vous ferons part de leur réponse dès que nous en aurons connaissance.

Màj du 26/02 : Rue du Commerce nous informe que le modèle proposé possède 400 Go d'espace disque au lieu de 200 Go et une carte graphique Quadro FX 2700M au lieu d'une Quadro FX 3700M.

[Source : LaptopSpirit]