Apple : la version bêta publique du navigateur Safari 4.0 est disponible

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple a récemment publié la version bêta publique de son nouveau navigateur Safari 4.0.

SafariLogo

Safari 4.0 n’est pas qu’une simple mise à jour du navigateur de la firme à la pomme mais bien une version majeure. Elle intègre ainsi selon Apple près de 150 nouveautés et Safari 4.0 serait tout bonnement pour elle le navigateur le plus performant du marché.

Parmi ces nombreuses nouveautés, la plus importante est sans doute l’apparition du nouveau moteur JavaScript baptisé Nitro, capable – toujours selon Apple – d’exécuter le code JavaScript 3 fois plus vite que Firefox 3.0 et 30 fois plus vite qu’Internet Explorer 7.0 mais également d’afficher les pages web 3 fois plus rapidement que sous ces navigateurs. En tout les cas, il semble bien d’après les tests qu’il soit 4.2 fois plus rapide que le moteur embarqué dans Safari 3.0.

Affichant un score de 100 sur 100 à Acid 3, qui est un test de référence pour vérifier la prise en charge des standards web par le navigateur, Safari 4.0 prend en charge les feuilles de style CSS3 ainsi que le langage HTML 5, et profite également une refonte visuelle.

Les onglets ont ainsi désormais positionnés en haut de la fenêtre. Coverflow est un nouveau mode d’affichage de l’historique et permet une recherche plus aisée des signets. Top Sites lui affiche une mosaïque des sites les plus visités (jusqu’à 24) sous forme de vignettes et il est possible de les déplacer et de les afficher à l’endroit qu’on le souhaite. La barre d’adresse fonctionne quant à elle à la façon de celle de Firefox 3 en complétant automatiquement l’url par une liste de suggestions.

Sous Windows, Safari 4.0 utilise le moteur de rendu du système de Microsoft pour les polices et le design général se fond plus dans le décor.

Si vous souhaitez tester la version bêta anglaise de Safari 4.0 pour Mac ou PC, rendez-vous sur cette page.

Rappelons que Safari 4.0 est le navigateur qui sera intégré au nouveau système Apple Mac OS X 10.6 Snow Leopard dont nous avons pu découvrir hier de nouvelles captures d’écran.

[Source : Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 8 =