Lancé officiellement aujourd’hui par Dell, le nouvel Inspiron Mini 10 se dotera dans quelques temps comme nous l’avons vu plus tôt d’options diverses et variées.

Dell Inspiron Mini 10

Nous avons pris contact avec Dell pour savoir quand débuterait la production du Mini 10, quand seraient livrés les premiers exemplaires et quand apparaitraient les autres options, dont certaines très attendues, sur le configurateur du Mini 10.

Comme indiqué sur le site de la marque, le délai de livraison de l’Inspiron Mini 10 est de 3 semaines, et les premières livraisons interviendront donc dès le 19 mars. La production ne débutera quant à elle que le 10 mars prochain.

C’est dans le courant du mois d’avril que Dell proposera de nombreuses nouvelles options pour son nouveau Netbook 10 pouces. On pourra ainsi opter dans quelques semaines pour un système Linux Ubuntu 8.10, une résolution d’écran 720p HD de 1366×768 et un tuner TV. La batterie 6 cellules fera aussi son apparition à ce moment là, un élément attendu par beaucoup, l’un des principaux intérêts d’un Netbooks étant son autonomie.

On apprend également que l’on verra débarquer des options de disque dur de 250 Go mais aussi de disque SSD de 64 Go ! Un nouveau processeur sera aussi de la partie, l’Atom Silverthorne Z540 cadencé à 1.86 GHz qui fonctionne tout comme les Z520 et Z530 avec un FSB de 533 MHz.

Concernant les coques personnalisées, des versions originales baptisées "Picasso" sont aussi prévues pour le mois d’avril.

Ensuite, au mois de mai 2009, on pourra équiper son Inspiron Mini 10 de 2 Go de mémoire vive ainsi que d’un module GPS.

Pour rappel, vous pouvez consulter notre article dédié au lancement du Dell Inspiron Mini 10 pour en savoir plus à son sujet et commander ce nouveau Netbook chez Dell France

[Source : LaptopSpirit]