Tests du jour : Asus, LG et Apple

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui nous retrouvons les tests des Asus N10JC, LG X110 et MacBook Pro 17 pouces unibody.

Asus N10JC

L’Asus N10JC testé s’affiche avec un chipset Intel 945GSE Express + ICH7M, un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce 9300M G 256 Mo GDDR2 dédiés et un chipset graphique Intel GMA 950, un écran 10.2’’ WSVGA LED ColorShine d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 8 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, ExpressCard, VGA, Casque/S/PDIF, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Livré avec une batterie 6 cellules, il pèse 1.6 Kg et tourne sous Windows XP Familial. Son design est classe, la conception est solide et la finition de qualité, cette dernière attire la poussière et fait quelque peu ressortir les traces de doigts, la batterie dépasse un peu de l’arrière et sa qualité laisse un peu à désirer, l’écran lumineux est sujet aux reflets et ses couleurs ne sont pas assez vives, les haut-parleurs sont médiocres, le démarrage est rapide, d’après le testeur ce Netbook délivre de bonnes performances générales en étant capable de faire tourner Photoshop CS3 ou Office 2007 mais sous certaines applications on sent qu’il manque un peu de mémoire vive, selon lui le Netbook peut faire tourner tous les jeux de Grand Theft Auto San Andreas à Crysis, il est possible de basculer entre les deux parties graphiques, il est silencieux, la chauffe est plutôt bien contenue, il s’agit du meilleur clavier japonais qu’il ait eu entre les mains entrainant une saisie confortable, le touchpad synaptics est large mais l’ensemble de la surface n’est pas réactive, son autonomie est bonne (supérieure à 7 heures), il lui manque un port e-SATA, bon nombre de logiciels inutiles sont installés et le service client n’est pas génial.

Accéder au test de l’Asus N10JC sur Notebook Review

LG X110

Le LG X110 testé possède un processeur Atom N270 à 1.6 GHz, 1 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA 2.5’’ de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique Intel GMA 950, un écran 10’’ WSVGA LED mat d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 4 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 1.19 Kg avec sa batterie 3 cellules et fonctionne sous Windows XP Familiale. L’impression générale de départ est assez positive, le design est sympathique mais le mélange de couleur blanc et champagne moyen, le logo de la marque est discret, le clavier a subi quelques modifications et c’est tant mieux, la saisie est plutôt agréable, le touchpad large est l’un des meilleurs du marché car il est parfaitement intégré, agréable au toucher et réactif, sa connectique est classique mais il lui manque des modules Wi-Fi n et Bluetooth ce qui est dommage, il délivre des performances similaires à la concurrence, les haut-parleurs sont médiocres, l’écran est moyen avec des angles de vision un peu limités et son autonomie est faible. Il obtient la note globale de 7/10.

Accéder au test du LG X110 sur TrustedReviews

Apple MacBook Pro 17 pouces unibody

L’Apple MacBook Pro 17 pouces unibody testé est configuré avec un processeur Core 2 Duo T9550 cadencé à 2.66 GHz, 4 Go DDR3 1066 MHz, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une partie graphique GeForce 9400M 256 Mo et une carte graphique dédiée GeForce 9600M GT 512 Mo, un écran 17’’ LED d’une résolution de 1920×1200, une webcam iSight, un graveur DVD et des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, Firewire, mini-DisplayPort, ExpressCard, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3). Il pèse 3 Kg et fonctionne sous Mac OS X 10.5 Leopard avec Work 09 préinstallé. Son design élégant est attractif, sa conception solide et de qualité, il est le plus léger et fin des modèles 17 pouces du marché, le clavier à touches bien séparées permet une saisie agréable et silencieuse, le touchpad large est fonctionnel et sa fonction multi-touch utile, l’écran lumineux offre un superbe affichage avec une résolution élevée et de bons angles de vision, la partie audio est à la hauteur, il est dommage qu’une option de lecteur Blu-Ray ne soit proposée, sa connectique est plus limitée que celle de ses concurrents, le démarrage est rapide, il délivre de bonnes performances générales, les applications se lancent rapidement, l’encodage de vidéos est plus lent qu’avec le Dell Studio XPS 16, il est possible de personnaliser sa configuration, on peut basculer entre les deux parties graphiques afin de bénéficier d’une puissance supérieure ou d’une autonomie accrue mais il faut se déconnecter à chaque switch ce qui est dommage même si moins ennuyeux que de devoir redémarrer le portable à chaque fois, son autonomie est très bonne pour un modèle 17 pouces (plus de 6 heures) mais il est regrettable que sa batterie ne puisse être retirée, et il est cher. Il est noté 4/5.

Accéder au test de l’Apple MacBook Pro 17 pouces unibody sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 3