Nvidia : la plateforme Ion compatible avec les Core 2 Duo au 4ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’Intel et NVIDIA se livrent à une petite guéguerre par médias interposés depuis que ce dernier a lancé sa plateforme Ion, on apprend suite à une campagne de la firme au caméléon contre celle de Santa Clara que le Ion supportera les processeurs Core 2 Duo.

NVIDIA Ion core 2 duo

Il y a une semaine, Jen-Hsun Huang, le président de NVIDIA, confirmait que sa plateforme Ion avec puce graphique GeForce 9400M supporterait bientôt les Nano de VIA. La plateforme prenant en charge ces processeurs est en fait le Ion de seconde génération, ou Ion 2, attendu pour 2009.

Via le slide présenté en photo, on en apprend un peu plus sur la sortie du Ion 2 puisque cette plateforme sera donc lancée au 4ème trimestre de cette année. Et outre le fait qu’elle pourra comme prévu fonctionner avec les VIA Nano, le Ion 2 sera également compatible avec les processeurs Core 2 Duo mais aussi les Pentium, Celeron et bien entendu Atom. L’information n’est pas vraiment étonnante mais tout de même intéressante, même s’il faut garder à l’esprit que d’ici le 4ème trimestre 2009, les choses peuvent changer.

Vous pouvez admirer la campagne agressive de NVIDIA pour son Ion face aux solutions Intel sur cette page.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 8