Outre ses ultraportables sous plateforme Intel CULV, Asus dévoilera lors du CeBIT 2009, qui se tient du 3 au 8 mars à Hannovre en Allemagne, son nouveau Netbook Eee PC 1008HA Shell et son ultraportable S121.
Concernant l’Asus Eee PC 1008HA Shell, il s’agit comme vous l’aurez deviné du modèle Shell très fin dont nous vous parlions vendredi. Hormis sa référence, on n’en apprend pas vraiment plus à son sujet, excepté qu’il bénéficiera comme on s’en doutait d’un nouveau design fin. Sa batterie offrira une meilleure autonomie que celle du S101 et ses performances seront supérieures à ce dernier.
On retrouvera également sur le stand de la marque deux modèles ultraportables Asus S121, la version 12.1’’ du Netbook S101. La version du S121 avec disque dur de 120 Go est annoncée à 899 dollars alors que celle avec SSD de 512 Go s’afficherait à 1649 dollars. Autant dire qu’on est loin des tarifs d’un ultraportable d’entrée de gamme. Pour en savoir plus au sujet du S121, vous pouvez consulter cet article.
Dans ce secteur des ultraportables justement, Asus présentera ses séries UX et U qui font certainement partie de la gamme à prix contenus sous plateforme Intel CULV.
La marque a également dévoilé quelques détails sur son Eee Keyboard, qui n’est pas un simple clavier pour Eee PC comme son nom pourrait le laissait penser. L’Asus Eee Keyboard embarque un processeur Atom Silverthorne Z520 (1.33 GHz) et un chipset SCH US15W, fonctionne sous Windows XP et peut se connecter sans-fil à une TV ou un projecteur.
D’après les rumeurs qui courent à son sujet, il serait également muni d’un écran de 5 pouces, de haut-parleurs ainsi que d’un port Ethernet et afficherait un poids de 910 grammes.
En clair, le CeBIT sera l’occasion pour nous de découvrir par mal de nouveautés de la marque en matière d’informatique mobile.
[Source : Digitimes]