Wistron compte vendre 4.8 millions de PC portables au 1er trimestre 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Wistron, l’un des principaux constructeurs taiwanais d’ordinateurs portables et de Netbooks, vient de revoir quelque peu à la baisse ses prévisions de ventes pour le premier trimestre 2009.

Wistron

Au lieu des 5 millions de PC mobiles vendus escomptés pour ce trimestre, Wistron table désormais sur 4.8 millions d’unités écoulées sur la période en raison de la faible demande de février.

Le mois dernier, la société a vendu environ 1.5 millions de portables contre 1.6 millions en janvier. Mars devrait en tout les cas être meilleur pour Wistron grâce aux premières livraisons des nouveaux modèles de Dell et Acer. Rappelons que la marque produit également pour HP mais aussi Lenovo pour lequel elle fabriquera des ultraportables 11.6 pouces et 12.1 pouces sous plateforme NVIDIA Ion avec Atom.

D’après les observateurs du secteur, Wistron devrait ensuite poursuivre sur sa lancée et livrer 5.2 millions d’ordinateurs portables au cours du deuxième trimestre 2009. Et la firme a tout intérêt à atteindre ce chiffre voir à le dépasser si elle compte atteindre son objectif fixé entre 25 et 28 millions d’unités vendues sur l’ensemble de l’année 2009, alors qu’elle en avait écoulé 21 millions en 2008.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 3