Asus profite de ce CeBIT pour annoncer de nouveaux ordinateurs portables et notamment sa nouvelle série haut de gamme design Lamborghini VX5 dotée d’un disque SSD de 1000 Go.
La configuration embarquée fait honneur à la marque Lamborghini puisque ce VX5 s’annonce avec chipset Intel PM45+ICH9M, un processeur Core 2 Quad, 4 Go DDR3 de mémoire vive, un disque SSD de 1 To, une carte graphique GeForce GT 130M 1 Go GDDR3 dédié, un écran 16 pouces Full HD HD d’une résolution de 1920×1080, une webcam 2.0 megapixels et un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD.
Ce portable pèse 3.3 Kg avec sa batterie 6 cellules et mesure 394 x 274 x 48 mm.
Il profite également du nouveau clavier « chiclet » dont le rétro-éclairage s’active automatiquement lorsque la luminosité ambiante est faible ainsi que de la technologie TwinTurbo, un mode qui par simple pression sur une touche permet d’augmenter les performances du processeur et de la carte graphique. Il s’agit là d’une fonction certainement très proche du Turbo Drive Engine de MSI.
Côté design, le Lamborghini VX5 arbore une finition noire ou blanche et des lignes élégantes plutôt masculines, tandis que le repose-poignets bénéficie d’un revêtement en cuir. Les touches du clavier sont quant à elles bien isolées et espacées à la façon des MacBook ou Vaio.
Pour l’instant, point de date de sortie annoncée ni de prix annoncés mais gageons que son tarif sera à la hauteur de ses caractéristiques et de son appellation Lamborghini.
[Source : Asus, Engadget et LaptopSpirit]