Hier, nous découvrions qu’Asus présenterait à l’occasion du CeBIT 2009 un concept de PC portable à double écran.

Asus concept double ecran pc

Le salon venant de débuter, on peut ainsi découvrir d’autres photos de cet ordinateur portable qui n’est pour l’instant qu’à l’état de prototype. Mais les visiteurs ont pour interdiction de le toucher sur le stand d’Asus, ce qui est quand même bien dommage.

Asus concept double ecran pc

L’un des principaux objectifs de ce portable est d’être le plus flexible possible afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’utilisateur.

Compatible multi-touch et doté d’une fonction de reconnaissance d’écriture, ce PC offre tout un tas de possibilités à l’utilisateur. Il peut ainsi faire office de portable à deux écrans tactiles, d’eBook, de centre de contrôle multimédia ou même d’ordinateur classique grâce à l’affichage d’un clavier et d’un touchpad virtuels.

Asus concept double ecran pc

A ce sujet, il semblerait que l’on puisse ajuster la taille de ces clavier et touchpad virtuels. Malgré tout, cela risque d’être peut être insuffisant pour certains. On remarque en effet que les pourtours des deux écrans sont bien larges et que les touches du clavier virtuel affiché sont ainsi un peu étroites mais en revanche bien longues.

Asus concept double ecran pc

Ce portable à double écran ne devrait en tout les cas pas être proposé à la vente en tant que tel, il s’agit juste d’un concept qu’Asus compte développer dans les prochains mois pour parvenir un jour à une version effectivement commercialisable.

On peut d’ailleurs admirer ce concept ainsi que d’autres sur le site WePC.

Màj du 09/03 : grâce à nos confrères de Cowcotland, on peut admirer de nouveaux clichés du concept de portable à double écran d'Asus présenté au CeBIT 2009, ainsi qu'un autre modèle à l'étude.

asus double ecran

asus double ecran

asus double ecran

[Source : Asus et Engadget]