CeBIT 2009 : Asrock se lance sur le marché des PC portables d’entrée de gamme

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asrock, marque connue notamment pour ses cartes mères à prix contenus, vient de se lancer sur le marché des ordinateurs portables d’entrée de gamme.

Asrock PC portables CeBIT

C’est en effet ce qu’on peu en conclure à l’occasion du CeBIT 2009 où la marque présente sur son stand un ultraportable au format 12 pouces annoncé en version noire et blanche, le M12. Celui-ci peut être équipé selon le journal chinois Apple Daily d’un processeur Pentium ou Celeron mais nos confrères de Cowcotland ont eux retrouvé à l’intérieur un processeur Atom N330 épaulé par une partie vidéo S3 Mirage et un chipset SiS. Il dispose d’un touchpad multi-touch, fonctionne avec une batterie 3 cellules et embarquerait un disque dur d’une capacité de 160 Go.

Le modèle Asrock M15 devrait reprendre une bonne partie de la configuration du M12 mais serait doté d’un chipset Intel GM45 et donc d’une partie graphique Intel GMA X4500HD.

Ces deux nouveaux portables M12 et M15 d’Asrock, fabriqués par Pegatron, sont attendus entre avril et juin en France aux prix publics respectifs conseillés de 450 euros et 400 euros. Ces tarifs d’entrée de gamme n’étonneront pas les habitués d’Asrock qui appartient à Asus et représente la marque d’entrée de gamme du groupe.

[Sources : Digitimes et Cowcotland]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 9