Asus Eee PC 1008HA Shell : de nouvelles photos du Netbook très fin avec 3G+

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après des vues colorées de l’Asus Eee PC 1000HE, nous vous dévoilons aujourd’hui de nouvelles photos de bonne qualité du nouveau Netbook fin Eee PC 1008HA Shell d’Asus.

Asus Eee PC 1008HA Shell

Comme nous l’avons vu hier, le design général de ce Netbook est élégant et sobre. La majeure partie bénéficie d’une finition blanc perle alors que le contour de l’écran est d’un noir brillant et que la barre de boutons du touchpad multi-touch est argentée.

Le clavier, qui fait 92% de la taille d’un modèle classique, prend toute la largeur du châssis et offre des touches carrées qui semblent assez larges pour une saisie confortable.

Asus Eee PC 1008HA Shell

A propos du pourtour de l’écran, celui-ci n’est pas des plus étroits mais cela est certainement dû à la finesse du capot comme on peut le voir sur la photo de profil qui montre bien la faible épaisseur générale de l’Eee PC 1008HA Shell où l’on retrouve sur la gauche uniquement un port d’alimentation ainsi qu’une grille d’aération. On ne sait pas trop ce qui se cache au niveau de la partie rectangulaire qui ne semble à priori pas amovible. On peut également voir un peu mieux le système de charnières de l’écran qui bascule à l’arrière à la façon d’un MSI Wind. Etant donné ce choix, la batterie Lion-Polymer embarquée devrait elle être positionnée en dessous du châssis.

Asus Eee PC 1008HA Shell

A droite, on devine au niveau du repose poignets un lecteur de cartes et près de l’écran une autre partie rectangulaire qui elle semble pouvoir être enlevée. C’est certainement là que se cache la connectique principale de la machine, l’avant et l’arrière n’accueillant rien. On ne sait pas trop ce qui est présent mais on peut imaginer la présence de ports USB, Casque, Micro et probablement Ethernet. Au vu de l’espace restreint, il se pourrait qu’Asus ait pris le parti de proposer un port HDMI au lieu d’un VGA, mais ce n’est que supposition pour l’instant.

Enfin, on découvre le capot blanc que seul le logo Eee vient agrémenter.

Asus Eee PC 1008HA Shell

Pour rappel, l’Asus Eee PC 1000HE intègre une webcam 1.3 megapixels, des haut-parleurs à technologie SRS Premium Sound mais surtout des modules Wi-Fi n, Bluetooth, 3G+ et WiMAX, et pour le reste, les composants devraient être similaires ou supérieurs à ceux du S101. Il est équipé de nombreuses fonctionnalités dont l’Eee Docking, un dock qui permet en un clic d’accéder à des logiciels installés tels que Sharing et Eee Arena. Le premier permet de transférer facilement des données avec d’autres PC tandis que l’on peut accéder rapidement à des tas de fichiers multimédia tels que des vidéos, de la musique, des stations de radio ou des jeux.

Ce Netbook sortira au cours du second trimestre 2009 à un tarif proche de 600 dollars.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 12