Asus Eee PC T91 : nouvelles photos de bonne qualité avec interface tactile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après les photos de l’Asus Eee PC 1008HA Shell hier, nous vous dévoilons aujourd’hui de nouvelles photos de bonne qualité du Netbook 8.9 pouces convertible en Tablet PC d’Asus, l’Eee PC T91.

Asus Eee PC T91

Il s’agit ici du modèle blanc dont le pourtour d’écran et le dessous du châssis s’affichent de noir brillant. On voit en bas à gauche de la dalle le bouton pour allumer le Netbook et sur la partie droite plusieurs indicateurs classiques dont ceux de la batterie et du Wi-Fi.

Asus Eee PC T91

Le clavier prend toute la largeur du châssis et dispose de touches bien dimensionnées et plates ce qui devrait permettre une saisie assez agréable. Le touchpad nous semble lui aussi assez large. Il bénéficie d’une finition métal brossé et ses boutons sont positionnés en-dessous sur une seule barre à la finition argent.

Asus Eee PC T91

La coque est blanche et arbore fièrement la marque Eee sur la partie haute. On peut voir sur la partie basse la charnière rotative d’un métal brillant.

Asus Eee PC T91

Comme nous l’avons vu précédemment, l’Eee PC T91 fonctionne sous Windows XP avec la suite logicielle TouchSuite (voir cet article) qui se greffe par-dessus et offre de nombreuses applications tirant partie de l’écran tactile. Ainsi, une simple pression du doigt sur une icône d’application (Memos ici) permet d’ouvrir cette dernière.

Asus Eee PC T91

Pour plus de confort, l’utilisateur peut travailler en mode Tablet PC et inscrire à l’aide du stylet argent le petit mémo à ne pas oublier.

Rappelons que l’Asus Eee PC T91 est configuré avec un processeur Atom Silverthorne Z520 (1.33 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un écran tactile rotatif 8.9’’ LED, une webcam 0.3 megapixels, un tuner TV, un lecteur de cartes SD et des interfaces 3G (HSUPA), GPS, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

Il pèse 960 grammes avec sa batterie Li-Polymer qui lui procure une autonomie annoncée de 5 heures sous Windows XP Familiale, et est équipé de l’interface logicielle TouchSuite d’Asus et d’un espace de stockage en ligne Eee Storage de 20 Go. L’utilisateur peut également s’il le souhaite augmenter l’espace embarqué grâce à une carte SD de 16 Go.

Aux dernières nouvelles, l’Asus Eee PC T91 devrait débarquer au printemps en versions noire et blanche.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 11