TSMC partenaire d’Intel pour la production de puces Atom SoC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mardi, Intel et TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique concernant notamment le développement de puces System-on-Chip (SoC).

Intel

Le but avoué est notamment de concevoir une puce qui combine le processeur low-cost à basse consommation Atom d’Intel aux technologies de TSMC afin de produire des Atom SoC, c’est-à-dire une puce qui pourrait à la fois faire office de processeur (avec l’Atom), de partie graphique et de contrôleur mémoire.

TSMC est un spécialiste des puces SoC et grâce à ce partenariat, les deux compères comptent bien conquérir de nouveaux marchés grâce à l’Atom SoC. On parle notamment des Smartphones et généralement de petits appareils mobiles, en plus des Netbooks et Nettops.

Pour Jack Gold, analyste chez J. Gold Associates, il s’agit là d’une attaque directe vers des solutions concurrentes comme l’ARM, un processeur que l’on pourrait retrouver prochainement dans de mini PC portables et surtout des MID. En toute logique, Intel compte bien ne pas se laisser faire et donc marcher sur les plates bandes des solutions intégrées afin de conquérir des parts de marchés dans des petits appareils mobiles et téléphones mobiles, un secteur que la firme de Santa Clara compte bien pénétrer d’ici 2010 avec l’aide de TSMC.

En tout les cas, un processeur Atom SoC pourrait représenter une nouvelle évolution dans le monde des Netbooks et MID en permettant d’offrir notamment une consommation d’énergie moindre et donc une autonomie accrue.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 15