Asus : 10% des Eee PC seront tactiles, Qualcomm, et Eee PC 10’’ à 299 dollars en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samson Hu, general manager de la division Eee PC d’Asus, a déclaré que sa firme étudie la possibilité de développer des Eee PC sous plateforme Qualcomm.

Il précise que pour l’instant, sa société ne prévoit pas de produire en masse des modèles autres que des Eee PC avec Atom. Cette information est en tout cas à rapprocher de ses propos du mois dernier où il expliquait qu’une équipe d’ingénieurs travaillaient actuellement à la conception d’un Netbook fonctionnant sous le système gratuit Android de Google. Celui-ci est moins gourmand que Windows XP et pourrait donc tourner avec des processeurs affichant une consommation d’énergie plus réduite, tels que les ARM de Qualcomm.

Asus Eee PC 1000HE

A ce jour, Hu explique que la gamme Eee PC est divisée en 3 grandes catégories : le haut de gamme à plus de 400 dollars illustré par les S101 et S101H, le cœur de gamme entre 299 et 399 dollars représenté par les nouveaux 1000HE et 1008HA Shell et enfin l’entrée de gamme à moins de 299 dollars où l’on trouve en majorité des modèles 8.9 pouces.

Asus Eee PC 1008HA Shell

Au sujet de ces derniers, Hu confirme ce qu’a récemment déclaré Jonney Shih, le président d’Asus, à savoir que la marque continuerait à produire des Eee PC 8.9 pouces en 2009. Cependant, Hu précise que ces versions seront fabriquées en petites quantités et destinées aux opérateurs télécom ainsi qu’aux marchés gouvernementaux.

Alors que le tarif des Netbooks 10 pouces est actuellement compris entre 299 et 399 dollars, la compétition qui fait rage sur ce segment entre les différentes marques devrait permettre de voir le prix de ces modèles passer sous la barre des 299 dollars au second semestre 2009, toujours selon Hu.

Asus Eee PC T91

Celui-ci estime que cette année, 15% des Netbooks vendus par les opérateurs de télécom seront des Eee PC et que les versions à écran tactile rotatif, tels que les Eee PC T91 et T101, compteront pour 10% des ventes d’Eee PC.

Enfin, Samson Hu pense que les ordinateurs portables sous plateforme Intel CULV seront surtout livrés sur les marchés émergents et qu’ils impacteront peu le secteur des PC mobiles sur les autres marchés. Pourtant, plusieurs marques dont Asus ont annoncé récemment des modèles sous Intel CULV et l’ultraportable fin MSI X-Slim X340 semble notamment attendu par beaucoup en Europe et aux Etats-Unis.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 2 =