Clevo présente à l’occasion du CeBIT ses nouveaux modèles mais il n’y en n’a pas que pour les joueurs sur son stand et la marque dévoile ainsi son modèle 10 pouces M810L.
Le Clevo M810L est un Netbook qui possède un chipset Intel 945GSE, un processeur Atom N270 (1.6 GHz), un chipset graphique Intel GMA 950, un écran 10.1’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam avec micro, un lecteur de cartes et des interfaces 3G/HSDPA, Wi-Fi b/g, Bluetooth, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (au moins x2).
Il fonctionne sous Windows XP, pèse 1.2 Kg et mesure 271 x 188.6 x 28 mm.
Tout comme le Neutrino de OCZ, le Clevo M810L est un barebone dont il est possible de personnaliser la configuration. L’utilisateur peut ainsi choisir la quantité de mémoire vive embarquée (jusqu’à 2 Go) ainsi que le disque dur ou disque SSD à intégrer, de quoi se passer des limitations imposées par Microsoft pour les Netbooks sous Windows XP (1 Go et 160 Go max).
Côté design, le Clevo M810L parait plutôt massif et loin de ce que propose la grande majorité de la concurrence avec des lignes très abruptes. On retrouve en grande majorité une finition métal excepté au niveau du clavier qui est noir, tout comme le capot et le dessous de l’appareil. A noter qu’une fois fermé, ce Netbook ressemble plus à un livre qu’à un portable. A priori, ce modèle se destinerait plus aux professionnels qu’au grand public avec son aspect sobre et même un peu austère.
Le clavier prend toute la largeur du châssis ce qui est une bonne chose car les touches devraient être assez larges pour une saisie agréable. En revanche, cela a des conséquences sur le touchpad qui est large mais dont les boutons sont situés sur les côtés et non pas en-dessous par manque de place. Toutefois, l’espace entre le clavier et le bas de l’écran étant loin d’être négligeable, la marque aurait pu rapprocher les touches de la dalle ce qui aurait laissé la place en bas du châssis au boutons du pavé tactile. S’agit-il alors d’un souci technique qui a empêché cela ou d’un parti pris du constructeur ? Mystère…
Sur la tranche avant du châssis en dessous du touchpad, on retrouve un lecteur de cartes ainsi que des ports Micro et Casque. Quant aux LED d’indications, elles sont situées sur le même plan mais à gauche du pavé tactile.
Le Netbook Clevo M810L aurait du être lancé en janvier dernier mais se fait toujours attendre.
[Source : Notebook Italia et LaptopSpirit]
Une réponse à “CeBIT 2009 : Clevo M810L, un Netbook 10 pouces avec Atom et 3G personnalisable”
Très très moche 😛
On dirait un ordinateur des années 80… Vous êtes sûr que c’est pas Win93 qu’ils ont mis dedans ? 😀