CeBIT 2009 : le MID Viliv S5 avec Atom, Poulsbo et autonomie de 6h en vidéo (Màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau MID (Mobile Internet Device) S5 de Viliv a été présenté au CeBIT 2009, l’occasion pour nos confrères de jkkmobile de faire une petite vidéo de présentation.

Viliv S5

Pour rappel, la version de base du Viliv S5 possède un processeur Atom Silverthorne Z520 (1.33 GHz), 1 Go de mémoire vive, un chipset graphique Poulsbo Intel GMA 500, un écran tactile de 4.8’’ et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0, station d’accueil, Casque, Micro et USB 2.0 (x1).

Il fonctionne sous Windows XP Familiale, mesure 154 x 84 x 24 mm et pèse 395 grammes. Son autonomie annoncée est supérieure à 4 heures et atteindrait même les 6 heures en lecture vidéo.

En tout 5 versions sont proposées et le modèle haut de gamme se distingue par exemple par un disque dur de 60 Go, une résolution WSVGA de 1024×600, un GPS et un tuner TV numérique, tandis que des options de processeur Z530 (1.6 GHz) et de module 3G seraient prévues tout comme le système Windows Vista.

Pour interagir avec l’écran il est possible d’utiliser le clavier virtuel et/ou bien le joystick, présent sur le côté gauche qu’il faut au préalable activer pour faire bouger le curseur.

A priori, le MID Viliv S5 devrait débarquer le mois prochain en Europe mais on ne sait pas trop sous quelle configuration. Aux Etats-Unis en tout cas, le Viliv S5 Premium sortira en fin de mois à 649 dollars (environ 515 euros) avec un disque dur de 60 Go, un écran 4.8’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600 et un module GPS.

Le testeur semble assez conquis par ce MID, dont vous pouvez découvrir une nouvelle vidéo ci-après. Pour en savoir plus au sujet du Viliv S5, vous pouvez consulter notre article dédié.

Màj du 22/07 : Krystov de Mobilitek nous propose une première prise en main en français du Viliv S5.[Source : jkkmobile]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “CeBIT 2009 : le MID Viliv S5 avec Atom, Poulsbo et autonomie de 6h en vidéo (Màj)”

  1. Bonjour,

    Je le manipule depuis quelques temps et je trouve que c’est vraiment une machine de qualité.
    C’est vraiment dommage que Viliv n’ai pas intégré de micro, port SD et de cam mais je comprends vu la taille de l’appareil.
    Ceci mis à part, j’en suis vraiment ravis et je mettrai bientôt d’autres vidéos en lignes.

    @ bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 13