Apple Mac OS X 10.6 Snow Leopard : le développement avance, nouveau QuickTime

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mac OS X 10.6 Snow Leopard, la nouvelle version majeure du système d’Apple attendue pour le printemps 2009 évolue dans son développement et vient d’être livrée aux testeurs il y a quelques jours dans sa mouture build 10A286.

Snow Leopard build 10A286

Celle-ci apporte plusieurs nouveautés dont l’intégration du QuickTime X muni d’une nouvelle interface assez minimaliste. QuickTime X apporte notamment une prise en charge de nouveaux formats et une meilleur compatibilité avec la HD, sans oublier le fait qu’il n’y a plus de distinctions entre les versions Standard et Pro comme c’est actuellement le cas.

Finder en Cocoa évolue avec de nouveaux Desktop, menus contextuels et fenêtre d’information, et la bêta de Safari 4.0 est désormais intégrée, un navigateur que ceux qui le souhaitent peuvent tester depuis fin février (voir cette actualité). On apprend également que la technologie Data Detectors va être généralisée à l’ensemble des applications l’API Core Text de Mac OS X pour la mise en page du texte. Rappelons que grâce à Data Detectors, il est possible d’identifier certaines données dans Mail.

Pour en savoir plus sur les nouveautés, vous pouvez consulter nos articles dédiés.

Enfin, sachez que les testeurs ont également reçu la mise à jour Mac OS X 10.5.7 Leopard qui inclus de nouveaux pilotes graphiques et corrige des soucis de synchronisation.

[Source : World of Apple et Ars Technica]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =