Intel : le chipset GN40 peut lire des vidéos 1080p mais pas les Blu-Ray

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’une des nouveautés en matière de Netbooks en ce début 2009 est l’apparition du chipset Intel GN40 conçu tout comme le 945GSE pour fonctionner avec des processeurs Atom.

Intel

Jusqu’à présent, on savait que celui-ci pouvait lire de façon fluide des vidéos 720p selon les déclarations officiels. On en apprend un peu plus aujourd’hui sur les capacités du GN40 en matière de lecture de contenus en Haute Définition.

Nos confrères de Fudzilla rapportent les propos du product manager d’Intel qui indique à propos du GN40 que celui-ci est capable de lire les vidéos HD en 1080p en provenance d’Internet mais qu’il ne peut en revanche prendre en charge entièrement les médias Blu-Ray car leurs spécifications, taux de transferts et multiples contenus sont bien plus demandeurs en ressources que les contenus 1080p venant du Net.

A priori, cela signifierait donc par exemple que le GN40 peut probablement lire des vidéos 1080p au format WMV mais ne pas prendre en charge des fichiers encodés en H.264 ou VC1.

Gageons toutefois qu’Intel planche déjà sur le successeur du GN40 qui pourra lui lire les Blu-Ray correctement. Toutefois, l’intérêt de cette compatibilité sera certainement limitée en ce qui concerne les Netbooks, des machines à petit écran dont la résolution est limitée et qui du fait de leur encombrement réduit n’embarquent pas d’unité optique.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Une réponse à “Intel : le chipset GN40 peut lire des vidéos 1080p mais pas les Blu-Ray”

  1. Et bien c’est super ça ! Mais mon netbook MSI Wind U100 lit sans problème les videos encodées en 1080i au format ts…. Et le U110 il sort bientôt ??? On en entends plus parler !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 9