MSI Wind U115 : l’autonomie du Netbook hybride testée, plus de 13 heures !!

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Notre confrère Johannes d’Eee-PC.de a eu l’occasion de pouvoir tester le nouveau Netbook Wind U115 hybride de MSI et notamment son autonomie.

MSI Wind U115 Hybride

Récompensé lors du CES 2009 de janvier, le Wind U115 Hybride avait fait l’objet d’une belle communication de la part de MSI qui annonçait pour ce Netbook une autonomie pouvant atteindre 10 à 12 heures. Or, il est courant de voir que les chiffres annoncés dans ce domaine soient en pratique inférieurs, souvent de quelques heures. Mais pour le cas présent, il semblerait au contraire que MSI ait été un peu pessimiste !

MSI Wind U115

Après près de 4 heures de fonctionnement, Johannes a ainsi pu constater que la batterie était encore chargée à 79% avec une estimation du temps d’autonomie restante de 10 heures et 39 minutes. En clair, la batterie 5200 mAh fournie avec le Wind U115 hybride permettrait à ce Netbook d’atteindre une autonomie de plus de 14 heures. Toutefois, Johannes a attendu que les tests sous Battery Eater Classic se terminent pour obtenir le résultat final. Et il s’avère qu’on n’est pas très loin de la réalité puisqu’au final le Wind U115 hybride a tenu 13h15 en fonctionnement, et ce en une seule charge. Autant dire que les amateurs de mobilité devraient être séduits si des tests plus complets viennent confirmer cela.

Rappelons que ce Netbook est configuré avec un chipset Intel US15W, un processeur Atom Silverthorne Z530 (1.6 GHz), 1 à 2 Go DDR2 533 MHz, un disque dur SATA de 80 Go + SSD de 8 Go ou 120 Go + SSD 12 Go ou 160 Go + SSD 32 Go, un écran 10’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024 x 600, une webcam 1.3 ou 2 megapixels, un lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (SD, MMC, MS, XD) et des connecteurs Wi-Fi b/g ou b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.1 Kg, mesure 260mm x 180mm x 19-31.5mm et tourne sous Windows Vista ou la distribution Linux OpenSuse. Il est également équipé des technologies Hybrid Storage et ECO power-saving. La première fait référence à la présence d’un disque dur et d’un disque SSD, les deux pouvant fonctionner simultanément sur la machine, le SSD se chargeant du système et des applications tandis que le stockage de données est confié au disque dur. La deuxième permet d’économiser de l’énergie et d’accroitre ainsi l’autonomie. Une fois activée, elle peut par exemple “déconnecter” temporairement le disque dur, de sorte que la consommation d’énergie diminue, les documents étant alors stockés sur le SSD.

Dans l’interview qu’il nous a accordé en janvier, le directeur commercial de la filiale française de MSI Frédéric Oster nous a déclaré que le MSI Wind U115 Hybride serait lancé au cours du premier semestre en France (donc d’ici à juin) avec un disque dur de 160 Go et une batterie 6 cellules. Il n’a pas communiqué sur son tarif mais d’après les dernières informations en date, il devrait s’afficher à sa sortie à moins de 500 euros.

[Source : Eee-PC.de]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “MSI Wind U115 : l’autonomie du Netbook hybride testée, plus de 13 heures !!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 10