12% des portables équipés de SSD en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung SSD

Dans une récente étude, iSuppli indique qu’en 2009, 12% des ordinateurs portables seront équipés en disque SSD à mémoire flash.


La même année, les disques hybrides – disques durs mécaniques embarquant un module flash – seront présents dans 35% des laptops.

Les technologies Intel Turbo Memory ou HyperFlash d’AMD devraient également être bien présentes dans les machines puisque iSuppli prévoit un taux de pénétration de 60% à la même période.

La croissance du marché des portables devrait être plus faible cette année que l’an passé avec +25.3% en 2007 contre +28.4% en 2006.

Parallèlement à ces chiffres, on note que les premiers disques SSD débarquent en magasin, notamment au Japon où Samsung vend ses unités SSD de 32 Go au format 2.5″ entre 400 euros et 450 euros HT. Elles possèdent une vitesse de lecture de 53 Mo/s et une vitesse d’écriture de 32 Mo/s.

En France, on peut trouver des disques SSD SuperTalent de 16 Go au format 2.5″ mais ils pèchent par leur vitesse annoncée de seulement 12 Mo/s et leur prix de 580 euros.

Merci à Miboo

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 17