LPS : Test du Toshiba Portégé R600, l’ultraportable ultime pour les nomades exigeants ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous allons consacré ce nouveau test au Toshiba Portégé R600, un ultra-portable impressionnant à plus d’un titre…


Lors de la première prise en main, difficile de ne pas être surpris par la légèreté de ce portable, au point de se demander s’il ne s’agit pas d’un prototype dépourvu de composants internes. Et bien non, le Portégé R600 est bien un modèle de série avec tous les composants nécessaires à son bon fonctionnement, y compris un lecteur optique ou encore une puce Internet Mobile.

Il faut reconnaitre que Toshiba possède une solide expérience en matière d’ultra-portable, la marque a déjà séduit bon nombre d’utilisateurs avec son Portégé R500, le prédécesseur du R600 que nous allons testé aujourd’hui.

Entre ces deux modèles, pas de grands changements en perspective, Toshiba propose juste une mise à jour de son Portégé en le dotant des dernières technologies disponibles, notamment une plateforme Intel Centrino 2 associée à un processeur Core 2 Duo basse consommation afin d’optimiser en théorie l’autonomie. Dans la pratique, qu’en est-il ?

Bonne lecture 🙂

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

3 réponses à “LPS : Test du Toshiba Portégé R600, l’ultraportable ultime pour les nomades exigeants ?”

  1. Oops, désolé, petite erreur de mise en ligne.

    C’est désormais corrigé 😉

  2. Le lien permettant d’accéder à l’article complet renvoie vers la page d’intro… Je veux lire l’article sur ce bijou 😉

  3. Merci 😉
    Test intéressant et complet, j’ai beaucoup hésité pour finalement acheter le Portégé A600 (moins cher avec + d’espace disque) et je confirme la plupart des points de ce test.

    Niveau compacité, finition et connectique, le R600 enterre toute la concurrence à mon avis. Les plus gros défaut à l’utilisation son le ventilo qui est bruyant sauf en réglage économie d’énergie et le touchpad un peu trop petit qui nécessite l’utilisation d’une souris pour travailler dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 12