Compal devrait surpasser ses objectifs de vente de PC portables au 1er trimestre 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que certains ont vu leurs ventes de PC portables chuter au premier trimestre 2009, Compal lui devrait dépasser ses prévisions dans ce domaine.

Compal

C’est en effet ce qu’a récemment déclaré le président de la marque Ray Chen, estimant que le nombre d’ordinateurs mobiles écoulés au premier trimestre devrait être supérieur à l’objectif fixé de 6.2 millions d’unités.

En février, la société taiwanaise a vendu 2.25 millions de PC portables, soit un total de 3.8 millions de modèles pour les deux premiers mois de l’année, et suite à une évaluation d’après les commandes, Chen estime que Compal en vendra un total de plus de 6.2 millions d’unités au premier trimestre. Si cela se confirme, la firme pourrait ainsi bien bien se rapprocher de son objectif principal fixé pour cette année, devenir le premier fabricant mondial d’ordinateurs portables devant Quanta.

Pour rappel, tout comme Quanta, Compal fait partie des principaux fabricants de PC portables et Netbooks au monde, ayant ainsi la charge de produire les modèles de grandes marques. Et d’après les dernières rumeurs en circulation, Compal serait actuellement en négociation avec Nokia pour fabriquer le premier Netbook du finlandais (voir cet article).

On apprend également que l’approvisionnement en dalles 10.1 pouces et 14 pouces a été assez difficile ces derniers mois mais que la situation devrait revenir à la normale vers avril-mai.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =