MSI Wind U115 Hybride : le Netbook très autonome bientôt en France, prix et config

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous l’avons vu précédemment, le nouveau Netbook Wind U115 Hybride de MSI semble de plus en plus attractif avec les premiers tests qui annoncent une autonomie de plus de 13 heures pour ce modèle.

MSI Wind U115 Hybride

Alors qu’il a été présenté et récompensé au CES 2009 de janvier, nous savions juste que ce Netbook débarquerait en France dans le courant du premier semestre 2009, sans plus de précisions.

Nous avons donc pris contact avec MSI afin d’en savoir plus à ce sujet et la marque nous a révélé plusieurs informations concernant la déclinaison du Wind U115 Hybride prévue dans nos contrées.

Mais d’abord, petit rappel de ce que nous savions jusqu’à maintenant de ce Netbook : il est configuré avec un chipset Intel US15W, un processeur Atom Silverthorne Z530 (1.6 GHz), 1 à 2 Go DDR2 533 MHz, un disque dur SATA de 80 Go + SSD de 8 Go ou 120 Go + SSD 12 Go ou 160 Go + SSD 32 Go, un écran 10’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024 x 600, une webcam 1.3 ou 2 megapixels, un lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (SD, MMC, MS, XD) et des connecteurs Wi-Fi b/g ou b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

MSI France nous informe que le Wind U115 Hybride français sera équipé d’un disque SSD de 8 Go ainsi que d’un disque dur de 160 Go, une combinaison donc de ce qui était annoncé et qui nous semble plutôt pas mal. Ce Netbook est comme vous le savez peut être doté des technologies Hybrid Storage et ECO power-saving. La première fait référence à la présence d’un disque dur et d’un disque SSD, les deux pouvant fonctionner simultanément sur la machine, le SSD se chargeant du système et des applications tandis que le stockage de données est confié au disque dur. La deuxième permet d’économiser de l’énergie et d’accroitre ainsi l’autonomie. Une fois activée, elle peut par exemple “déconnecter” temporairement le disque dur, de sorte que la consommation d’énergie diminue, les documents étant alors stockés sur le SSD.

Petite précision, le disque SSD intégré dans ce modèle emploie de la mémoire flash SLC (Single-Level Cell), plus rapide que la MLC (Multi-Level Cell) mais aussi plus chère. En clair, avec un système installé sur le SSD de 8 Go, on devrait se retrouver avec un Netbook assez réactif.

Enfin, sachez que toujours d’après MSI France, le Wind U115 Hybride sera lancé fin mars début avril dans l’hexagone au prix public conseillé de 549 euros, un tarif supérieur à ce que les rumeurs laissaient entendre jusque là et qui tablaient sur moins de 500 euros. Malgré tout, nul doute que de nombreux utilisateurs franchissent le cap en achetant ce Netbook haut de gamme si celui-ci se révèle à la hauteur dans les tests complets.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “MSI Wind U115 Hybride : le Netbook très autonome bientôt en France, prix et config”

  1. 600 euros le netbook, dommage ! Il a des atouts mais pas son prix.

  2. Je trouve vraiment dommage qu il n y pas le choix d avoir les copnfig precedemment cites « disque dur SATA de 80 Go + SSD de 8 Go ou 120 Go + SSD 12 Go ou 160 Go + SSD 32 Go ». Finalement on pourra meme pas choisir d avoir un SSD plus gros, si cetait un effet d annonce c est minable de la part de MSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 10