Packard Bell dément l’arrêt des ventes du Netbook Dot et annonce de nouveaux produits

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hier, des informations indiquaient que Packard Bell allait prochainement mettre fin à la commercialisation du Dot (voir cet article), son Netbook avec processeur Atom.

Packard Bell Dot 009

Nous avions donc pris contact avec la marque pour en savoir plus à ce sujet et celle-ci nous avait déclaré qu’il ne s’agissait en fait que d’une rumeur, infondée.

Aujourd’hui, Packard Bell nous fait part dans le détail de sa position officielle sur le sujet :

Packard Bell a été l’un des premiers constructeurs de PC à entrer sur le marché de l’ultra-portable, en 2007, avec l’EasyNote XS (un netbook à écran de 7 pouces). Depuis lors, Packard Bell a lancé le dot, en soignant les détails qui comptent pour une utilisation mobile en toute simplicité. Discret et pratique avec son pavé touchpad donnant accès à des fonctions multiples, le dot a rencontré un grand succès en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et dans les pays nordiques.
Aujourd’hui société du groupe Acer, Packard Bell affirme ses grandes ambitions dans le domaine de la mobilité et sa profonde conviction que la progression du marché des ordinateurs portables en 2009 sera tirée par le segment de l’ultra-portable, avec un agrandissement des écrans et un intérêt croissant du grand public pour le design et la simplicité des fonctions. Dans les semaines à venir, la marque annoncera de nouveaux produits répondant aux attentes des consommateurs.

On y apprend donc que les ventes du Dot se portent bien dans de nombreux pays européens dont la France et que de nouveaux modèles devraient bientôt être lancés. On peut supposer d’après la déclaration précédente que la firme sortira vraisemblablement un nouveau Netbook au format 10 pouces (au lieu de 8.9 pouces pour le Dot actuellement commercialisé) étant donné que ce format représentera le cœur du marché des mini PC mobiles à bas prix cette année. Enfin, il est également possible que Packard Bell annonce prochainement des ultraportables sous plateforme Intel CULV, toujours dans un esprit de mobilité.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 16