Netbook tactile Asus Eee PC T91 : configurations des 2 versions prévues en France (Màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la semaine dernière nous vous dévoilions les photos officielles du Netbook tactile convertible en Tablet Asus Eee PC T91 (voir cet article), nous vous révélons aujourd’hui les spécifications des deux déclinaisons attendues dans l’hexagone de ce modèle.

Asus Eee PC T91

L’Asus Eee PC T91 tactile français embarque ainsi en version de base un processeur Atom Silverthorne Z530 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un écran tactile rotatif à 180° 8.9’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 0.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes SDHC jusqu’à 16 Go SD/MMC, des haut-parlerus avec codec audio HD et des interfaces Wi-Fi b/g/n, GPS (option), VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

Asus Eee PC T91

Livré avec un adaptateur secteur, une housse néoprène, un disque système ainsi qu’un espace de stockage en ligne Eee Storage de 10 Go, il profite d’une autonomie annoncée de 5 heures sous Windows XP Familiale. Garanti 2 ans, il pèse 990 grammes et mesure 225 x 164 x 25.2-28.4 mm. Il est fourni avec plusieurs applications dont l’intégré bureautique Works, la suite logicielle Windows Live et l’interface logicielle TouchSuite qui intègre plusieurs applicatifs (scrapbook, calendrier, memo, retouche photo, etc.). Vous pouvez découvrir de plus amples informations sur TouchSuite via cet article.

Asus Eee PC T91

Le deuxième modèle Eee PC T91 tactile français se distingue du précédent par la présence d’un module 3G+ Huawei EM770 7.2 Mb/s.

Par rapport à la configuration officielle, on obtient donc un processeur plus puissant (Z530 au lieu de Z520 à 1.33 GHz) ce qui est plutôt sympathique mais on remarque en revanche l’absence de module Bluetooth.

Asus Eee PC T91

En tous les cas, cela signifie donc que l’Asus Eee PC T91 est bien prévu pour sortir en France au printemps, dans des versions noire et blanche.

Màj du 16/03 : nous avons pris contact avec Asus France afin d’en savoir un peu plus sur la date de sortie et le prix de ce modèle. Concernant ce dernier point, le tarif final ne semble pas encore avoir été arrêté. Quant au lancement, il devrait intervenir à la fin du deuxième trimestre 2009, soit probablement pas avant juin. Bien entendu, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de détails à ce sujet.

Màj du 21/04 : Surcouf vient de référencer le eee PC T91 au prix indicatif de 449€ avec une date de sortie fixée à priori à l’horizon du 1er juillet prochain. La fiche technique comporte quelques différences par rapport aux informations évoquées ci-dessus. Nous ne pouvons donc que conseiller aux personnes intéressées, de patienter afin d’avoir des informations plus fiables, notamment au niveau du tarif.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

2 réponses à “Netbook tactile Asus Eee PC T91 : configurations des 2 versions prévues en France (Màj)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 13