Windows 7 va tirer la croissance des ventes de PC de plus de 10%

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après le journal chinois Commercial Times citant différents observateurs du marché, la sortie de Windows 7, le successeur de Vista, devrait donner un coup de fouet aux ventes d’ordinateurs en 2010.

Windows Seven pre-beta PDC08

Après une chute des livraisons de 5% prévue pour cette année, plusieurs analystes estiment en effet que le lancement de Windows 7 devrait permettre d’augmenter les ventes d’ordinateurs de plus de 10% en 2010.

Pour le journal, c’est avant tout le secteur des PC de bureau qui devrait profiter de l’apparition de ce nouveau système d’exploitation. Et tandis que les Netbooks devraient eux aussi en voir les effets grâce notamment à la prise en charge des fonctionnalités multi-touch par Seven, les ordinateurs portables seraient eux peu affectés par cette sortie.

De nombreux utilisateurs étant déçus par Vista conjugué au fait que beaucoup attendent la sortie de Seven pour changer de PC et abandonner Windows XP pourraient amener une partie non négligeable des consommateurs renouveler leur matériel informatique et système.

Toutefois, il ne faut pas oublier que Windows Seven a pour particularité de consommer autant voir moins de ressources que Vista et que l’on est dans une période de crise économique dont personne ne sait quelle ampleur elle atteindra ni jusqu’à quand elle durera. Les consommateurs pourraient être ainsi tenter – voir être obligé – d’attendre plusieurs mois après le lancement de Windows 7 pour se faire une idée plus précise sur ce système et savoir si l’investissement vaut le coup. Il y a en tout cas fort à parier que comme pour Vista, la majorité des ventes de Seven se fera lors de l’achat lié d’un PC et de ce système.

Rappelons également que lors de sa dernière étude sur le sujet (voir cet article), IDC estime que les ventes globales d’ordinateurs régresseront de 4.9% cette année pour repartir sur une croissance positive de 6.7% en 2010 (+14.2% pour les PC portables, -1.5% pour les PC de bureau) avec des ventes plus importantes qu’en 2008.

Enfin, comme nous l’avons vu précédemment dans cet article, les dernières informations en date concernant Windows 7 laissent présager une mise à disposition auprès du public de la RC1 pour fin mai.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =