Le Netbook Asus Eee PC 1000HE en France en avril à 379 euros, 9h30 d’autonomie

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que l’on a vu récemment les Wind U115 Hybride et U110 Eco de MSI qui offrent une belle autonomie, Asus réplique en annonçant la sortie le mois prochain en France son Netbook Eee PC 1000HE pouvant fonctionner pendant 9h30 d’affilées.

Asus Eee PC 1000HE

Après les photos des différents coloris de ce modèle que nous vous dévoilions en exclusivité fin février (voir cet article), voici donc les spécifications officielles de la version attendue dans l’hexagone.

Asus Eee PC 1000HE

L’Asus Eee PC 1000HE français est pourvu d’un chipset Intel 945GSE+ICH7M, d’un processeur Intel Atom N280 (1.66 GHz), d’1 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, d’un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, d’un chipset graphique Intel GMA 950 256 Mo partagés, d’un écran 10.2’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, d’une webcam 1.3 megapixels avec micro, d’un lecteur de carte MMC/SD et de ports Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.0, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB (x3).

La batterie embarquée est similaire à celle proposée outre-Atlantique. Il s’agit d’une 6 cellules 8700 mAh qui assure une autonomie annoncée de 9h30 sous Windows XP Familiale.

Asus Eee PC 1000HE

Un espace de stockage en ligne Eee Storage de 10 Go est fourni tout comme une housse de transport. Ce Netbook pèse 1.45 Kg et mesure 266 x 191.2 x 28.5-38 mm.

Il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine qui permet de basculer entre plusieurs modes afin d’ajuster au mieux la consommation d’énergie en fonction des besoins et applications utilisées, ce qui permettrait selon la marque d’atteindre une autonomie de 9h30.

Asus Eee PC 1000HE

Il dispose du clavier « Chocolate » à touches bien séparées à la façon d’un MacBook ou d’un Vaio. Couplé au fait que celui-ci prend toute la largeur du châssis et fait 92% de la taille d’un modèle classique, l’ensemble devrait donc permettre une saisie confortable. Quant au touchpad, il s’agit d’un modèle multi-touch et l’on peut donc par exemple à l’aide de mouvements de doigts sur le pavé tactile zoomer sur les pages.

Asus annonce une disponibilité de son Eee PC 1000HE en versions noire et blanche pour avril 2009 en France au prix public conseillé de 379 euros. Plus que quelques semaines à patienter donc pour ceux qui seraient séduits par ce Netbook. D’autres coloris devraient être proposés par la suite : bleu, champagne, rose et argent (voir les photos).

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Le Netbook Asus Eee PC 1000HE en France en avril à 379 euros, 9h30 d’autonomie”

  1. Asus Eee PC 1000HE :

    Tres bonne petite machine ; seuls regrets : le dessous chauffe beaucoup meme sans avoir rien installe, le clavier est pas mal mais sans plus, le son est extremement faible, le dessus est une mine a traces de doigts, pas si leger que ca (mais on ne le sent pas, donc…)

    J’ai neanmoins apprecie tout le reste : autonomie reelle de 7h, super touchpad synaptic (ca manque tout de meme d’options), Windows XP inside.

    Au final, malgre quelques tracas, je recommande chaudement cette machine.

  2. Merci de nous avoir donné ton avis, c’est toujours utile pour ceux qui envisagent de franchir le cap 😉

  3. Eiden, peux tu préciser les réglages pour l’autonomie, notamment l’activation ou non du wifi ou encore la luminosité ?

    D’avance merci 😉

  4. possedant le 1000He et le NC10, sincerement pour ceux qui hesitent, il n’y a pas photo.

    Le 1000He est a la ramasse un peu partout…

    Lenteur incroyable du disque dur, wifi catastrophique (autant en accroche qu’en qualité) et lenteurs globales exasperantes. Pour du Wifi N la lenteur du wifi est innacceptable.

    Franchement le NC10 + batterie 9 cellules et vous avez le netbook ultime. 12 h d’autonomie en wifi ON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 2