De moins en moins de Netbooks sous Linux, seulement 10% en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que les premiers Netbooks comme l’Asus Eee PC 701 ou l’Acer Aspire One A110 fonctionnaient en majorité sous une distribution Linux, la tendance s’est rapidement au fil des mois.

Le journal chinois Economic Daily News estime ainsi que les Netbooks sous Linux ne représenteront plus que 10% de l’ensemble des modèles vendus en 2009 alors qu’ils accaparaient 70% du marché il y a encore quelques mois.

Cette information n’étonnera certainement pas grand monde, sachant que Microsoft a récemment communiqué sur le fait qu’il détenait 90% de part de marché sur le secteur des Netbooks. Il faut dire qu’au départ, ces machines n’étaient pas pensées pour tourner sous Windows. Mais le fait est que les consommateurs n’ont réellement été séduits en masse par ces mini PC mobiles que lorsqu’ils ont commencé à être proposés sous Windows, un système rassurant pour les novices et ceux qui avaient peur de ne pas s’y retrouver sous Linux, alors même que les marques avaient fait des efforts pour offrir une interface personnalisée conviviale et intuitive.

Selon le journal, alors qu’il s’est vendu 300 000 Netbooks en 2007 et 11.21 millions en 2008, 23.2 millions de ces modèles devraient être écoulés cette année.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 10