Foxconn va produire 2 millions de PC portables pour le compte d’Asus en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le journal chinois Commercial Times indique que Foxconn Electronics devrait cette année produire environ 2 millions d’ordinateurs portables de marque Asus.

Asus X58LE-EG018C

Nous avions d’ailleurs déjà vu à ce sujet que la société avait remporté le marché de la fabrication des modèles série X d’Asus, dont elle doit livrer 40 000 à 50 000 unités par mois en 2009 dès le premier trimestre.

Asus aurait donc en plus des séries X confié la production d’autres modèles à Foxconn. Rappelons que Jerry Shen, le président d’Asus, avait expliqué en septembre dernier que dans un objectif de réduction des coûts, sa société allait externaliser la production de certains de ses ordinateurs portables, une part qui doit atteindre les 30% dès le deuxième trimestre 2009 (voir cet article).

Grâce à ce marché, Foxconn devrait ainsi atteindre les 4 millions d’unités OEM vendues en 2009 dans le secteur des PC mobiles. Enfin, elle pourrait également être choisie par Nokia pour produire les Netbooks de la firme finlandaise (voir cet article).

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 10