Windows 7 devrait stimuler les ventes de mémoire flash NAND et disques SSD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les fabricants de mémoire comptent sur le lancement du nouveau système de Microsoft Windows Seven pour stimuler les ventes de puces mémoire flash NAND.

Windows Seven pre-beta PDC08

Or les puces mémoire flash NAND sont notamment utilisées dans la conception de disques SSD. Et il se trouve justement que Windows 7 doit apporter un meilleur support des SSD et tirer partie des qualités de ce type de disques.

Du coup, et étant donné que les SSD sont plus rapides, plus performants, plus solides et silencieux que les disques durs mécaniques traditionnels et qu’ils représentent l’avenir du stockage, il est assez logique de constater que les fabricants de mémoire attendent la sortie de Seven pour voir une croissance de leur ventes.

En tous les cas pour que les disques SSD se démocratisent il ne faut pas se leurrer, c’est avant tout plus une histoire de tarif que de système d’exploitation. Il faudra donc attendre une belle baisse des prix de ce type de composants pour retrouver les SSD dans une majorité de PC.

Les fabricants de mémoire ne sont pas les seuls à miser sur le lancement de Windows 7 pour booster leurs ventes puisque c’est aussi le cas des vendeurs d’ordinateurs comme nous l’avons vu dans cet article.

Enfin rappelons qu’aux dernières nouvelles, la version Release Candidate de Windows Seven serait attendue pour la fin du mois de mai (plus d’info ici).

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

2 réponses à “Windows 7 devrait stimuler les ventes de mémoire flash NAND et disques SSD”

  1. C’est ce qu’il se disait à la sortie de Vista, mais tout n’est qu’une question de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 3 =