Acer dévoile un nouvel Aspire One 11.6 pouces avec Atom Z530 et Poulsbo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Notre confrère Macles, toujours bien informé sur les modèles de marque Acer, vient de publier des informations concernant un Aspire One 11.6 pouces sous plateforme Menlow.

Acer Aspire One 11.6 pouces

Acer semble donc ainsi vouloir se tourner vers des tailles plus importantes que 10 pouces, un format qui représentera cette année le cœur de gamme de l’offre Netbook.

Appartenant à la gamme SlimLine, ce nouvel ultraportable Aspire One au format 16/9ème 11.6 pouces affiche une résolution de 1366×768.

Acer Aspire One 11.6 pouces

Il est configuré avec un processeur Atom Silverthorne Z530 (1.6 GHz) et un chipset USW15S. Connu aussi sous le nom de Poulsbo, celui-ci intègre une partie graphique GMA 500 capable de décoder de façon matérielle les vidéos HD, par exemple en H.264.

La consommation thermique du Poulsbo limitée à 4.3W est particulièrement intéressante pour ce type de machines mobiles et lui permet ainsi d’atteindre 4 heures d’autonomie en standard et 8 heures avec la batterie haute capacité.

Et l’un des avantages d’une plateforme Menlow par rapport à celle employée dans les Netbooks et qu’il n’y a pas de limitation à 1 Go de mémoire vive et 160 Go d’espace disque pour les modèles fonctionnant sous Windows XP. Toutefois, on ne sait pas encore quel système sera fourni avec cet Aspire One 11.6 pouces.

Acer Aspire One 11.6 pouces

Côté design, il est évidemment un peu plus imposant que les modèles 10 pouces de la marque et possède un clavier prenant toute la large du châssis dont les touches plates paraissent plutôt bien dimensionnées.

Pour l’instant, on ne connait pas les tarif et date de lancement de cet Acer Aspire One 11.6 pouces.

[Source : Macles]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 10