Fujitsu M2010 : un nouveau Netbook prévu pour juillet 2009 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que Fujitsu soit en train de plancher sur un nouveau Netbook, attendu à priori pour le mois de juillet 2009.

Fujitsu M2010

On découvre sur le forum d’UMPC Forever une esquisse d’un nouveau Netbook baptisé Fujitsu M2010. Pour l’instant, il s’agit du seul élément ayant filtré sur ce modèle.

Ce dessin laisse en tout cas présager que Fujitsu ne compterait pas reprendre dans son intégralité le design de l’Amilo Mini UI 3520-001, disponible depuis fin 2008 en France (voir cet article).

On note en effet que le touchpad a été revu. Au lieu de se situer sur les côtés de celui-ci comme c’est le cas sur l’Amilo Mini UI 3520-001, les boutons sont positionnés en-dessous du pavé tactile qui est entouré par une bande assortie sur les côtés et en haut. En clair, quelque chose de très proche des touchpad et boutons des Asus Eee PC 1000H (photo ci-dessous) ou 901.

A priori, le Fujitsu M2010 devrait arborer un format 10 pouces étant donné que la grande majorité des Netbooks afficheront cette taille cette année. On peut donc s’attendre à ce que le clavier soit plus large que celui de l’Amilo Mini UI 3520-001.

Enfin, on remarque également que Fujitsu aurait décidé d’orner le capot du M2010 d’un logo de bonne taille.

En tous les cas tant qu’aucune information complémentaire et surtout officielle n’est publiée au sujet du Fujitsu M2010, il faut garder à l’esprit qu’il peut très bien s’agir d’un modèle concept qui ne sortira jamais ou bien tout simplement d’un fake.

[Source : UMPC Forever]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 2 =