Nvidia prépare un nouveau chipset pour PC portables, compatible Centrino 2

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que NVIDIA soit sur le point de lancer un nouveau chipset spécialement conçu pour les ordinateurs portables.

NVIDIA MCP89E

Après le MCP79 (GeForce 9400) orienté dans un premier temps vers les Netbooks et Nettops, NVIDIA devrait donc prochainement sortir son nouveau chipset MCP89E destiné aux ordinateurs portables classiques et compatible avec la plateforme Centrino 2 d’Intel.

Mise à part une prise en charge de plateformes et processeurs différents, les chipsets MCP79 et MCP89E se distinguent sur d’autres points.

Ainsi le MCP89E prend uniquement en charge la DDR3 jusqu’à 4 Go alors que le MCP79 supporte la DDR2 et DDR3 mais jusqu’2 Go maximum. 8 lignes PCI-Express sont supportées par le MCP89E contre 20 pour le MCP79, 2 sorties HDMI peuvent être présentes (1 pour le MCP79) ainsi que 4 ports SATA II (6 ports SATA I pour le MCP79).

Élément intéressant, le chipset MCP89E sera pin compatible avec le MCP79. En clair, cela signifie en théorie qu’une même carte mère pourra accueillir indifféremment l’un ou l’autre. Le MCP89E devrait également consommer moins d’énergie que le MCP79.

[Source : VR-Zone]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 10