Tests du jour : Acer et Rock

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous retrouvons ce jour les tests des Acer Aspire One D150 et Rock Xtreme 620.

Acer Aspire One D150-OBw

L’Acer Aspire One D150-OBw possède un processeur Atom DiamondVille N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un écran 10.1’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).
Il pèse 1.18 Kg avec sa batterie 3 cellules et tourne sous Windows XP Familiale.

Une housse de transport est livrée avec le Netbook ainsi qu’une batterie 6 cellules alors que le modèle proposé dans le commerce est équipé d’une 3 cellules. Plusieurs trappes avec vis sont présentes au-dessous pour permettre la mise à jour aisée de composants. Il n’y a pas de fente pour insérer une carte SIM. Le modèle prêté dispose d’un clavier QWERTY. Le touchpad semble vraiment étroit et il faut bien cliquer sur les extrémités de la barre des boutons pour activer les clics gauche ou droit.
Il est légèrement plus encombrant qu’un Eee PC 901. Sa batterie 6 cellules dépasse allègrement du châssis et les premières impressions du testeur concernant ce Netbook sont assez mitigées.

Accéder à un tour d’horizon de l’Acer Aspire One D150-OBw sur Notebook3G

Rock Xtreme 620

Le Rock Xtreme 620 testé, basé sur le Clevo M860TU, s’affiche avec un processeur Core 2 Duo T9600 (2.8 GHz), 4 Go DDR3 1066 MHz, un disque dur SATA de 250 Go à 7200 tr/min, une carte graphique GeForce 9800M GT 512 Mo GDDR3, un écran 15.4’’ WSXGA+ d’une résolution de 1680×1050, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 7 en 1 et des interfaces Wi-Fi a/b/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard, e-SATA, VGA, DVI, Casque, Micro, S/PDIF, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).
Il fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium avec une batterie 6 cellules 4400mAh et pèse 3.3 Kg.

Son design est sobre et élégant à l’extérieur ce qui est moins le cas à l’intérieur même si cela reste très correct. La conception est solide et de qualité. La saisie est très confortable et les touches du clavier bien positionnées mais il fléchit un petit peu. Le touchpad est fonctionnel tout comme ses boutons mais ces derniers ne font pas partie des meilleurs qui soient. La connectique est complète. L’écran est plutôt bon mais les couleurs paraissent un peu délavées pour un modèle brillant et il est bien sujet aux reflets. La résolution est bien sympathique avec des angles de vision horizontaux très bons mais les angles de vision verticaux sont malheureusement limités. La sacoche fournie est basique mais utile. Il est agréable de voir que l’installation est presque entièrement vierge de logiciels inutiles d’installés.
Il délivre de solides performances générales et bonnes dans les jeux avec en résolution native une moyenne de 49.7 fps sous Call of Duty 4 et de 30.7 fps sous Crysis en 1280×800. Il est presque inaudible en usage classique mais se fait entendre lorsqu’il est sollicité. Les haut-parleurs sont bons avec un niveau sonore assez élevé et des basses présentes. Son autonomie de 2h15 est plutôt bonne étant donnés les composants embarqués et la batterie fournie. Il offre un bon rapport configuration/prix est il est possible de personnaliser sa configuration. Il obtient la note globale de 8/10.

Accéder au test du Rock Xtreme 620 sur TrustedReviews

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 13