Nvidia menacé d’une Action Collective en justice (class action)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

nv_logo_footer.gifDe nombreux utilisateurs des forums officiels de NVIDIA se plaignent d’avoir été bannis ou censurés lorsqu’ils rapportaient des difficultés avec les pilotes NVIDIA pour Vista. En effet, ces pilotes, mis à disposition en deux phases, semblent très loin de satisfaire les clients utilisateurs de Windows Vista. Ces derniers se sont regroupés et recueillent des informations pour préparer une action collective en justice.


Excédés par les bugs et les fonctions absentes des récents pilotes NVIDIA, ces utilisateurs, qui espéraient une réponse du constructeur se sont vu bannir, pour des posts jugés « innaprioriés » par les modérateurs NVIDIA. Le simple fait de demander une réponse de NVIDIA sur le forum entrainerait le bannissement, selon les utilisateurs mécontents.

Ils se sont donc regroupés sur www.NVIDIAclassaction.org. Ces clients affirment que NVIDIA n’a pas respecté ses engagements, en vendant du matériel et en fournissant des pilotes qui ne sont pas, selont eux, pleinement compatibles avec Vista. Ils affirment qu’un certain nombre d’entre eux, propriétaires de cartes DirectX 10 (8800) n’arrivent pas à faire fonctionneur leur carte sous Windows Vista, makgrès l’installation préalable des pilotes dédiés (quand ils acceptent de s’installer, précisent-ils).
windowsvistacapabled.png
Dans l’attente d’une solution, ou même d’une réponse de la part de NVIDIA, ils annoncent recueillir les informations nécessaire à la préparation de cette fameuse Class Action. NVIDIA n’a pour le moment pas commenté ou communiqué officiellement à ce sujet.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Nvidia menacé d’une Action Collective en justice (class action)”

  1. […] La semaine dernière, nous faisions état d’une intention de plainte collective contre Nvidia aux Etats-Unis, motivée par un “fonctionnement anormal des cartes Nvidia sous Windows Vista”. Pour répondre à ces plaintes et ces menances, nous avons eu un entretien téléphonique avec Stéphane Quentin, PR Manager France et Belgique de Nvidia. Il s’explique sur les événements récents et la controverse autour des pilotes Nvidia pour Vista. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 5 =