Netbooks à 200 dollars à Noël sous l’édition Starter de Windows 7, sortie en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft a récemment invité des fabricants d’ordinateurs pour leur parler de son nouveau système d’exploitation Windows Seven et en a profité pour donner sa vision concernant les Netbooks.

Windows Seven pre-beta PDC08

La firme de Redmond pense ainsi que l’on verra débarquer pour les fêtes de fin d’année des Netbooks à 200 dollars fonctionnant sous Windows 7 Starter Edition.

Autrement dit, on peut déjà en conclure que Windows Seven sortira bien au second semestre 2009, entre la rentrée et la fin d’année. On le supposait déjà fortement mais jusqu’à présent, Microsoft était resté sur sa position officielle initiale, à savoir que Seven sortirait en janvier 2010.

Mark Croft de Microsoft explique également que d’importants revendeurs aux Etats-Unis lui ont fait part d’un nombre de retours de Netbooks sous Linux assez élevé.
Et c’est donc là que la version Starter de Windows 7 entrerait en jeu, puisqu’elle serait en fait destinée aux machines qui auraient à priori tourné sous Linux. Étant donné le nombre importants de retours sous cet OS, les constructeurs pourraient ainsi privilégier encore plus Windows au détriment de Linux.

Croft précise que la version Familiale Premium de Windows 7 sera bien le système d’exploitation proposé par défaut avec les Netbooks, et que la mouture Starter ne sera qu’une option proposée aux fabricants.

Outre le prix, ce qui fera décider le consommateur à acquérir un Netbook sera sans doute l’autonomie et bien que Windows 7 puisse un peu aider en cela, ce sont surtout les composants qui peuvent jouer un rôle essentiel en la matière selon Croft.

Le temps de démarrage de l’ordinateur sera un autre élément qui pourra pousser à l’achat d’un modèle plutôt qu’un autre. Et là encore pour Croft, ce n’est pas seulement le système qui peut améliorer cela, il faut aussi compter sur les logiciels installés et préinstallés qui peuvent allonger de façon significative le temps de démarrage.

En clair ce qu’il faut retenir, c’est que Windows 7 sera bien lancé dans le courant du second semestre 2009 et que l’on devrait dans les prochains mois voir débarquer des Netbooks sous Windows Seven Starter Edition à 200 dollars. Pour ceux qui craignent de ne plus voir de distribution Linux installée sur des Netbooks, sachez qu’à priori ce type de système devrait regagner quelques couleurs grâce aux modèles dotés d’un processeur ARM (voir cet article).

Rappelons qu’aux dernières nouvelles, la version Release Candidate française de Windows Seven devrait être mise à disposition du public au téléchargement en mai 2009, probablement vers la fin du mois (voir cet article).

[Source : TechRadar]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Netbooks à 200 dollars à Noël sous l’édition Starter de Windows 7, sortie en 2009”

  1. Même si la version Starter de Win7 pour les netbooks sort au second semestre 2009, rien ne dit que Microsoft sortira les autres versions en même temps… Les autres versions pourrait bien suivre quelques mois plus tard.

    Ceci dit, il serait surprenant que Microsoft sorte Win7 après les fêtes de fin d’année…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 8 =