Acer va lancer des portables sous Intel CULV en avril, de 11.6 pouces à 15 pouces

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon des sources proches de la société, Acer devrait lancer au mois d’avril plusieurs ordinateurs de tailles différentes sous plateforme Intel CULV.

Acer

Alors que les modèles 11.6 pouces seront fabriqués par Quanta, Inventec produira les versions 13 pouces tandis que Wistron sera chargé des portables 14 et 15 pouces sous CULV.

A priori, les ultraportables 13 pouces CULV d’Acer devrait bénéficier d’une conception en alliage de magnésium et aluminium.

Plusieurs marques se sont dernièrement dites intéressées par l’adoption de la plateforme CULV pour de futurs ordinateurs, qu’ils soient ultraportables ou non. Dell, HP ou Lenovo devraient ainsi lancer leurs modèles CULV en mai alors que le X-Slim X340 de MSI serait attendu pour juin (voir cet article).

Rappelons qu’à la base, CULV est censée contrer la plateforme AMD Yukon. Elle doit permettre d’offrir à l’utilisateur une gamme d’ordinateurs qui se situent en termes de performances et de prix entre les Netbooks et ultraportables classiques. Mais les ultraportables ne seront pas les seuls à bénéficier de CULV puisqu’il est également prévu de voir débarquer sous cette plateforme des portables d’une taille égale ou supérieure à 14 pouces, qui pourront alors profiter d’une consommation d’énergie réduite et de fonctionnalités classiques par rapport aux portables standards.

Ces informations sur la sortie de portables CULV Acer, Dell, HP et Lenovo au cours des deux prochains mois viennent contredire ce qui a été reporté récemment par CNet qui affirmait que la plateforme CULV et ses processeurs ne seraient pas lancés avant l’été, chose qui nous avait parue bien étrange (voir cet article). La grande majorité des informations tablant sur une sortie de CULV pour le mois prochain, il nous semble judicieux de vraiment prendre les déclarations parues sur CNet avec des pincettes.

Cette année, les observateurs s’attendent à ce que les portables sous CULV rencontrent un beau succès et représentent 20% dans des ventes dans le secteur des PC mobiles. Tout comme les Netbooks, certains pense que leur lancement impactera de façon négative les ventes de modèles haut de gamme de marque Sony et Apple.

[Source : CENS.com]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 17